Entreprendre dans le Lot (46)

Le Département du Lot oriente les entreprises et porteurs de projet afin qu’ils bénéficient du meilleur accompagnement en termes d'implantation et de développement d’activités sur le territoire.

Le territoire

L’industrie lotoise repose sur 4 axes économiques : l’aéronautique et l’aérospatial (avec la présence de la société Ratier Figeac pour l’équipement aéronautique - 1 300 salariés), la mécanique, la construction électrique et l’agroalimentaire.

De plus en plus tournées vers l’exportation, de nombreuses entreprises du département 46 développent une facette internationale, ouverte aux marchés étrangers. Le groupe Andros, géant de l’agroalimentaire avec sa production de compotes, de jus de fruits et de confitures, illustre cette tendance en affichant une stratégie commerciale particulièrement dynamique à l’export.

Le Lot compte de nombreuses solutions d'accueil pour favoriser l'implantation de nouvelles activités, notamment plusieurs hôtels d'entreprises : l'Ecopôle de Cougnac à Gourdon, l'Hôtel d'entreprises de la ZA La Perrière à Bétaille, et l’Hôtel d’entreprise de la ZA Quercypôle à Cambes près de Figeac.

Contactez-nous pour faciliter vos démarches d'implantation !
 

Demander une étude personnalisée sur ce territoire

Entreprendre dans le Lot (46)

 





* Champs obligatoires.