Implantation d'entreprises dans les Ardennes (08)

Dans les Ardennes, l’ambition est claire : faire mieux connaître les savoir-faire des entreprises ardennaises et voir de nouvelles entreprises se créer. Pour cela, le Département mène de nombreuses actions afin d’accompagner les entreprises de son territoire et d’y susciter l’implantation de nouvelles sociétés.

Le territoire

Le département des Ardennes bénéficie d’une localisation géographique privilégiée, au cœur d’un marché nord-européen de plus de 100 millions d’habitants, desservi par tous les types de transport : nombreuses liaisons routières, aériennes, fluviales, etc.

Le territoire ardennais bénéficie d’une force de frappe économique dans l’accompagnement de projet d’implantation et s’appuie sur un certain nombre d’atouts qui en font un territoire très attractif sur le Nord de la France : une excellente accessibilité et des infrastructures de premier rang pour favoriser une ouverture à l’échelle européenne, une tradition industrielle ancienne et une main d’œuvre fiable pour les entreprises, une fiscalité particulièrement attractive pour les entreprises.

Avec ces dispositifs, appuyés par les collectivités locales, les Ardennes offrent des conditions très intéressantes pour s’implanter et se développer sur le territoire. Les entreprises qui créent une activité dans les Ardennes peuvent bénéficier d'avantages fiscaux et sociaux quasi uniques en France : exonérations de charges fiscales pendant 5 ans, exonérations de charges sociales pendant 5 ans …
 

Demander une étude personnalisée sur ce territoire

Implantation d'entreprises dans les Ardennes (08)

 





* Champs obligatoires.