S'implanter dans le Jura (39)

Situé à l’Est de la France, en frontière avec la Suisse, le département du Jura est intégré à la nouvelle région Bourgogne / Franche-Comté, aux côtés des départements du Doubs, de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort.

Le territoire

Son réseau autoroutier (A36 et A39), ferroviaire (TGV) et fluvial (canal Rhin-Rhône) assure une bonne connectivité aux grandes métropoles voisines (Dijon, Besançon, Chalon-sur-Saône, Lyon, Genève…)

La présence de l’aéroport Dole-Jura est également un bel atout pour le développement des activités touristique et économique, avec des liaisons nationales et internationales.

 

 Un département fortement industriel  


L’économie jurassienne (établissements inscrits au Registre du Commerce et des Sociétés) est à dominante industrielle en termes d’emploi, avec majoritairement des TPE (filières jouets, lunetterie, métallurgie, plasturgie, etc.) 54% des salariés travaillent dans le secteur de l’industrie, pour 25% dans le commerce, et 21% dans le domaine des services.

En fonction de leur projet, nous accompagnons les entreprises dans toutes les phases de leur projet d'implantation et agissons comme interface entre les investisseurs et les collectivités territoriales jusqu'à la concrétisation du projet. Contactez-nous pour une recherche personnalisée !
 

Demander une étude personnalisée sur ce territoire

S'implanter dans le Jura (39)

 





* Champs obligatoires.