Implantation d'entreprises en Lorraine

Choisir la Lorraine pour implanter ou développer votre business, c’est investir dans la seule région de France partageant ses frontières avec 3 autres pays Européens : l’Allemagne, la Belgique et le Luxembourg.

Le territoire

La Lorraine, une situation stratégique qui favorise les échanges transfrontaliers


Avec plus de 5,5 millions d’habitants et un positionnement stratégique au cœur de l’Europe, la Région "Grand Est" née le 1er janvier 2016 de la fusion entre l’Alsace, la Champagne-Ardenne et la Lorraine, dispose d’un potentiel de développement et d’attractivité particulièrement remarquable.


Facilement accessible depuis les grands pôles européens, c’est une région ouverte, particulièrement entreprenante et solidement ancrée dans les dynamiques d’échanges nationaux, européens et mondiaux.


Une des forces de la Lorraine réside dans le dynamisme de ses grandes agglomérations. Le sillon Lorrain et son réseau de villes, Epinal, Nancy, Metz et Thionville, représentent une continuité de zones d’emploi de plus de 150 km, regroupant la moitié des forces vives de la région. Bien desservie par les infrastructures routières et ferrées, cette zone bénéficie d’une situation géographique idéale au cœur de la Lorraine, à proximité des frontières luxembourgeoise et allemande, qui favorise la circulation des biens et des personnes.

Son tissu économique, fort de secteurs de production particulièrement compétitifs – notamment les industries agroalimentaire, automobile, chimique et pharmaceutique, etc. font d’elle la 2ème région exportatrice en France, derrière l’Île-de-France.
 

Demander une étude personnalisée sur ce territoire

Implantation d'entreprises en Lorraine

 





* Champs obligatoires.