Implantation d'entreprises dans l'Orne (61)

Au carrefour entre la Normandie et les Pays de la Loire, à mi-chemin entre la Bretagne et Paris, l’Orne est un territoire où esprit d’initiative et réactivité sont des valeurs-clés. Fort d'un tissu industriel diversifié, avec des leaders sur les marchés français et internationaux de nombreux secteurs, le département de l’Orne a tous les atouts pour vous aider dans votre implantation !

Le territoire

S’installer dans l’Orne, un parcours simplifié

1/ Trouvez un lieu adapté à votre entreprise à travers une offre complète de foncier et d’immobilier professionnel proposée par les Communautés de Communes et d’Agglomérations de l’Orne et les agences immobilières

2/ Recevez un dossier d’information sur-mesure : des fiches sur les filières, les aides et financements, l’innovation, l’international, des éléments d’information sur chaque territoire.

 

opportunités-implantation-département-orne-61

 

Nos accompagnements possibles pour votre implantation dans l'Orne

Au cœur du Grand Ouest de la France, en Normandie, l’Orne jouit d’un positionnement géographique au croisement de bassins économiques importants : Bretagne, Ile de France, Pays de la Loire et Normandie.

Caractérisé par un tissu économique diversifié, l’Orne est le département normand le plus industriel (emploi salarié par rapport au nombre d’habitant) Les secteurs prédominants sont l’agroalimentaire, la métallurgie, l’automobile, la plasturgie, l’imprimerie.

L’industrie fournit près de 20 % des emplois dans l’Orne, contre 16% en Normandie et 14% sur le territoire national. Ce sont ainsi plus de 20 000 ornais qui travaillent dans ce secteur.

Dans l’Orne, un réseau dynamique et structuré d’acteurs locaux se mobilise pour optimiser l’accompagnement des projets d’entreprises et apporter une offre globale d’appui (localisation géographique, offre immobilière, ressources humaines, détection des aides et financements, infrastructures de communication…

 

L’Orne en quelques chiffres

  • 288 846 habitants - 6 103 km²
  • 15 intercommunalités
  • 25 834 établissements
  • Taux d’activité : 72 % (Normandie : 72 %).
  • Taux de chômage (1er trim. 2015) : 9,3 % (Normandie : 10,1 %).
  • Revenu net moyen par foyer fiscal : 21 084 € (Normandie : 22 997 €).
  • Nombre d’établissements actifs : 31 781 (10 % des établissements de Normandie).
  • Taux de création d’entreprises : 11,4 % (12,7 % en Normandie)

 

Demander une étude personnalisée sur ce territoire

Implantation d'entreprises dans l'Orne (61)

 





* Champs obligatoires.