S'implanter dans les Hautes-Pyrénées (65)

Les Hautes-Pyrénées sont un département français de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Territoire de culture du maïs et d’élevage, les Hautes-Pyrénées sont largement tournées vers la production alimentaire. L’activité industrielle se concentre plutôt dans la plaine de Tarbes, autour de Lourdes, Lannemezan et Bagnères-de-Bigorre.

Le territoire

La vie économique des Hautes-Pyrénées a longtemps été liée à son secteur textile, son activité ferroviaire (site Alstom Transports à Séméac), sa production électrique et à son industrie militaire. Aujourd’hui, le paysage a évolué et les entreprises d’électronique et d’aéronautique (Daher, Tarmac) se sont largement développées (notamment dans la plaine de Tarbes et l’agglomération de Bagnères-de-Bigorre).

Des entreprises d’envergure, comme le groupe SEB pour l’électroménager, sont aussi implantées dans les Hautes-Pyrénées et ont permis de dynamiser le tissu industriel. Enfin, le secteur tertiaire est également actif dans le département, principalement grâce aux nombreuses stations de sports d’hiver, au thermalisme et au centre de pèlerinage de Lourdes.
 

L’implantation et le développement d’entreprises en Hautes-Pyrénées sont favorisés par deux phénomènes : le désenclavement du département et le développement du pôle d’enseignement supérieur et de recherche tarbais. Le Conseil Général est un acteur dynamique du développement économique auprès des collectivités et des porteurs de projet en soutenant les activités de production et de recherche.
 

Demander une étude personnalisée sur ce territoire

S'implanter dans les Hautes-Pyrénées (65)

 





* Champs obligatoires.