Recrutement, tissu économique des régions


Choisir un environnement économique et un potentiel de Ressources Humaines disponibles adaptés sont des facteurs déterminants pour la compétitivité des entreprises.
 

S'assurer de ses capacités de dessertes, ses coûts logistiques, ses conditions d'approvisionnement, sa proximité de marchés, de potentiels de sous-traitants ou de donneurs d'ordre, être sûr de pouvoir recruter aisément des équipes qualifiées font partie des critères déterminants dans le choix de son implantation.


 

Les experts du Pôle Implantation Entreprises peuvent vous accompagner sur ces problématiques en mobilisant leurs partenaires locaux (voir la liste de nos partenaires en régions) et en vous apportant gratuitement les informations opérationnelles dont vous avez besoin : temps d'accès, entreprises sous-traitantes ou prestataires potentiels, coûts immobiliers et salariaux, caractéristiques des bassins d'emplois, établissements de formation initiale et continue, potentiel de formation et recrutement en matière de recherche et de technologie, incubateurs, laboratoires et centres de recherche publics et privés, CRITT spécialisés, présence de plates-formes technologiques...


Les critères importants en matière d'environnement économique ou « d'écosystème » régional peuvent être définis. Si l'entreprise est intéressée, les partenaires du Pôle Implantation Entreprises collecteront des informations précises sur les sujets choisis et les intégreront dans le cadre des dossiers de propositions d'implantation. Elles permettront à l'entreprise de réaliser son étude de localisation et de choisir le site le plus cohérent avec ses besoins.

 

>> Recevoir des informations détaillées sur les Ressources Humaines et le tissu économique régional