Témoignages entreprises, Actualités sur l'implantation d'entreprises

 
Opportunité d'implantation- immobilier de bureaux pour entreprises

Déménagement, regroupement, création : anticipez votre projet immobilier !

Les motivations et facteurs de déclenchement d’un projet immobilier sont divers. Ils peuvent s’inscrire dans une démarche de regroupement ou fusion d’entités, une démarche de rationalisation, de confort, de réorganisation, ou peuvent tout simplement être liés à l’échéance d’un bail. Un projet peut également s’envisager pour se rapprocher de clients, sous-traitants et fournisseurs ou bien encore de bassins de consommation et de bassins d’emplois.

 

Lire la suite
accelerateur-start-up-defense-bourges

Focus Filière Aéronautique et Défense : Bourges Plus lancera le Centre de ressources des Industries de la Défense en janvier 2018.

 

Le CID (Centre de ressources des Industries de la Défense), porté par l’Agglomération de Bourges et également par Bourges Technopôle, sera intégré dans les locaux du Technopôle Lahitolle de Bourges. Il devrait permettre de répondre à l’ambition du territoire : devenir un pôle d’excellence unique de l’industrie de la défense et de la sécurité, en France et à l’international.

 

Lire la suite
chaussures-chamberlan-nontron

Les suites de l'implantation du bottier Chamberlan en Dordogne

 

Deux ans après son implantation en Dordogne, Chamberlan confirme la pertinence d'un pôle Cuir dans le Périgord. Surfant sur cette implantation, un cluster a d'ailleurs été lancé en mars 2017 : Reso’Cuir Nouvelle Aquitaine. Accompagné il y a plus de deux ans par le Pôle Implantation Entreprises dans son installation en Nouvelle-Aquitaine (à Nontron, en Dordogne), le bottier Chamberlan se positionne aujourd'hui comme "un concepteur de produits uniques".

 

Lire la suite
Installation d'Alienor Ciments à Tonneins

ALIENOR CIMENTS s'implante à Tonneins (Lot-et-Garonne)

 

L'entreprise a récemment annoncé son implantation à Tonneins (Lot-et-Garonne). La construction d'une usine de fabrication de ciments par broyage de clinker est prévue sur le parc d'activités André Thévet. La première pierre de ce futur site a officiellement été posée le 13 octobre dernier. La création de ce site va permettre la création de 30 emplois à terme pour un investissement total de 15 à 20 millions d’Euros.

 

Lire la suite
  1. < Précédente