Focus sur les financements européens pour le développement des entreprises.

En fonction du stade de développement des entreprises, de leur secteur d’activité, de la typologie de l’investissement envisagé et de leur lieu d’implantation, les services de l’Union Européenne sont à même de soutenir les sociétés françaises dans leurs projets d'investissements (implantation, investissement immobilier, rachat, reprise d'entreprises, etc.)

 

Les quelques 200 000 entreprises bénéficiant d’un accompagnement chaque année par l’UE ont pu bénéficier de prêts (notamment pour les entreprises innovantes), de garanties en fonds propres, de micro-crédits, …

 

aide-implantation-entreprises-france

Les programmes de soutiens varient en fonction des spécificités des entreprises ou de leurs projets de développement, d’investissement, d’implantation. Entre autres, le programme COSME pour les petites et moyennes entreprises ; Horizon 2020 pour le financement des entreprises innovantes ; et l’ensemble des services proposées par la Banque Européenne d’investissement.

 

Devant la multitude de formes d’accompagnements aux l’entreprises, un moteur de recherche a été développé par l’Union Européenne pour faciliter l’accès à ses programmes d’aides.

 

Calcul des aides sur-mesure en fonction de vos projets d'investissements

Les services, gratuits et confidentiels, de Pôle Implantation Entreprises ont également pour objectif d’accompagner les entreprises dans l’identification des aides publiques pertinentes dans le cadre de leurs projets de développement et d’implantation en France. En lien avec nos partenaires locaux Pôle Implantation Entreprises vous transmet des informations au cas par cas, selon vos besoins, et dans des délais très courts.

 

Pour toutes demandes, vous pouvez contacter nos spécialistes de l'implantation d'entreprises au 01 44 10 41 20 ou par ce formulaire