ALPHA LASER CRÉE UN NOUVEAU SITE A TOULOUSE
 

 

Alpha Laser est une société familiale spécialisée dans le marquage laser dont le siège social est basé à Colombey-les-deux-Eglises. La société dispose de 6 sites en France et emploie 36 personnes pour un chiffre d’affaires de  3 870 000 €.

Les dirigeants, mr Pascal et Sébastien Babouot avaient décidé début janvier de créer un nouveau site en Midi Pyrénées afin de compléter leur maillage territorial. Ils souhaitaient avoir d’une part des informations sur l’environnement économique afin d’identifier la meilleure localisation pour leur développement, et d’autre part des propositions immobilières pour des ateliers de 100 à 200 m² à la location.

 

Mr Chazottes, futur directeur de site et directeur du site de Marseille, a été mobilisé pour gérer l’ouverture de cette nouvelle structure.

 « Nous sommes entrés en relation avec le Pôle Implantation Entreprises qui nous a accompagné dans la formalisation de nos attentes et mis en relation avec les interlocuteurs locaux compétents en matière d’accompagnement des entreprises. Nous avons bénéficié d’un accompagnement très professionnel avec des réponses opérationnelles sur 4 axes :

-la recherche immobilière avec la mobilisation d’agences immobilières locales, une présélection de sites et l’organisation des visites,

-la mise en relation avec les réseaux locaux permettant d’avoir un panorama de l’environnement économique et des pistes de travail pour notre développement commercial,

-l’accompagnement sur le recrutement avec l’identification de formations pertinentes au regard des profils recherchés, la présélection de candidats,

-un soutien dans la recherche de poste du conjoint afin d’accueillir les familles dans les meilleures conditions. 

Mon objectif était de trouver une solution optimisée, permettant un développement favorable de nos activités sur la région. Nos interlocuteurs se sont mobilisés et nous ont proposé des services qui nous ont fait gagner beaucoup de temps, nous permettant ainsi de nous concentrer sur notre métier. »

La société démarrera ses activités début septembre sur l’agglomération Toulousaine. Le site devrait permettre le recrutement de 5 personnes à moyen terme et jusqu’à 10 à long terme.

Eric Chazottes, Directeur de site ALPHA LASER