ANIFLASH FAIT CONSTRUIRE SES NOUVEAUX LOCAUX A QUIERY-LA-MOTTE
 

 

L’entreprise ANIFLASH est spécialisée dans le commerce de gros de produits animaliers à prix discount. Elle distribue ses produits via un réseau de revendeurs locaux dans le nord mais aussi aux particuliers via son site internet « Jardizoo ». La société a pris la décision d’implanter un second site afin de renforcer son activité, en faisant construire un bâtiment industriel à Quiéry-la-Motte (62). Le site devrait être opérationnel dès le mois d'août 2015.

 

Face à la pleine croissance de son activité, l'entreprise s’est trouvée confrontée à un manque d'espace dans son bâtiment implanté à Seclin. Dans ce contexte, face à un marché de plus en plus porteur, les dirigeants ont pris la décision d’implanter un second site industriel afin de renforcer l’activité. Monsieur Leroy, responsable logistique et achats, a démarré ses premières recherches début 2012.


Il témoigne : « Nous avons sollicité les services de Pôle Implantation Entreprises en naviguant sur son site Internet. Nous avons défini ensemble nos besoins techniques qui ont été formalisés dans un cahier des charges. Nous avons ensuite été mis en relation avec les bons interlocuteurs locaux sur le périmètre géographique qui nous intéressait ».


« La recherche ciblait un terrain à construire compris entre 3 000 et 12 000 m² dans un rayon de 30 km autour de la commune de Carvin. La Communauté de Communes d'Osartis s'est ensuite mobilisée au niveau local pour nous présenter une solution correspondant à nos critères de recherche.»


C’est finalement un terrain de 13 000 m² qui a été identifié sur la commune de Quiéry-la-Motte. Il permettra la construction d’un bâtiment industriel de 3 500 m². Le compromis vient d’être signé, le site devrait être opérationnel à compter du mois d'aôut 2015. 5 à 7 personnes du site de Séclin viendront travailler sur le site dès le démarrage, et des créations d’emplois supplémentaires sont envisagées à terme.