APTE S.A

 

« APTE S.A. (plus de 4M€ de CA en 2011) conçoit et réalise des pièces en plastiques thermoformés, des pièces techniques de grandes dimensions, notamment pour l’industrie automobile, l’équipement mobilier des hôpitaux, le capotage de produits divers et la PLV. En fonction de notre développement, notre bâtiment trop petit de 2500m² et notre zone d’implantation en Région Parisienne n’étaient plus adaptés, et nous devions faire face à des difficultés de recrutement de personnel de production.

Le Pôle Implantation nous a alors mis en relation avec un certain nombre de ses territoires partenaires, avant que l’entreprise ne se positionne sur une solution d’implantation dans le Loiret. Après réflexion et étude des différentes opportunités, le département du Loiret est apparu comme la solution la plus pertinente au regard des besoins de l’entreprise tant en surface qu’en personnels. L’ADEL (Agence de Développement Économique du Loiret) s’est alors mobilisée pour nous faire découvrir son territoire, et les différentes opportunités immobilières susceptibles d’accueillir notre activité de fabrication.

Nous avons initié nos démarches en 2009 et visité plusieurs bâtiments jusqu’en mi-2011, notre projet a finalement abouti sur la commune de La Bussière, près de Gien (45). Nous venons d’investir dans un nouveau site de production de 10 000 m², le déménagement de la production va être progressif. L’entreprise qui investit chaque année dans du matériel de production performant, vient d'acquérir 4 nouvelles machines de thermoformage et d’usinage pour étoffer la nouvelle usine. Fort d’un effectif d’une quarantaine de collaborateurs, nous espérons pouvoir recruter sur ce nouveau site pour atteindre les 60 salariés d’ici trois ans.

L’accompagnement de Pôle Implantation Entreprises et la mobilisation des partenaires locaux nous ont permis de trouver une solution en parfaite adéquation avec nos besoins de développement sans perdre trop de temps, ce dont nous les remercions.»

Aldo ZEDDA

Président Directeur Général de APTE S.A.