ATLANTIC CONDITIONNEMENT S'INSTALLE SUR L'ANJOU-ACTIPARC DU VAL DE MOINE

 

 

L'entreprise ATLANTIC CONDITIONNEMENT est spécialisée dans le conditionnement à façon pour les produits de la grande distribution : co-manufacturing, co-packing, manchonnage … Elle réalise un chiffre d'affaires de 4 millions d’euros et emploie 46 personnes.

 

A l'étroit dans ses anciens locaux de Vertou (44), Atlantic Conditionnement s’est installée dans une nouvelle usine de 7 000 m² à Saint-Germain-sur-Moine (49). Les travaux de construction ont débuté fin janvier 2012 sur un terrain de deux hectares pour finir en septembre 2012.

 

« A la recherche d’un nouveau site pour regrouper nos activités, nous sommes alors entrés en relation avec le Pôle Implantation Entreprises pour obtenir des informations sur les opportunités de sites susceptibles d’accueillir notre activité ». L’entreprise a examiné plusieurs solutions pour son développement en Loire-Atlantique et dans le Maine-et-Loire. Elle a finalement opté pour une implantation dans le Maine-et-Loire, son choix s’est porté sur une solution à la construction. L'investissement, d’une enveloppe globale de 4 millions d'euros, est financé par la société d'économie mixte (SEM) Anjou Développement Economique, qui va louer le bâtiment à ATLANTIC CONDITIONNEMENT dans le cadre d’un bail commercial avec promesse unilatérale de vente.

 

« Le regroupement en un seul lieu de production des activités de Vertou et Vallet va permettre d'optimiser l'utilisation des différentes lignes de production. Atlantic Conditionnement rejoint par ailleurs d’autres acteurs de l’emballage, comme Pack Alim et Kappa Siemco, sur le parc d'activités du Val-de-Moine ».

 

Eric ARCHER

PDG, ATLANTIC CONDITIONNEMENT

 

A propos de POLE IMPLANTATION ENTREPRISES

Financé par les régions, le Pôle Implantation Entreprises accompagne gratuitement et en toute confidentialité les dirigeants d’entreprises dans leur recherche de sites. Il les aide à obtenir des propositions personnalisées incluant des solutions immobilières, des informations sur l’environnement économique local, les aides financières et les aides au recrutement.