BUITEX : IMPLANTATION D’UN NOUVEAU SITE DE PRODUCTION A ROANNE
 

La société BUITEX a été créée en 1898 à Cours-la-ville (69). Entreprise d’effilochage à ses débuts, elle se diversifie par la suite : literie, isolation automobile et, depuis 2000, isolation des bâtiments à base de matière textile et fibre de bois. BUITEX emploie actuellement 42 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 19 millions d’Euros en 2011.

 

Afin de répondre à une demande croissante et devant l’impossibilité de réaliser une extension sur son site actuel, la direction a décidé de créer une nouvelle unité de production de matériaux isolants à base de fibre de bois pour le bâtiment.

Après avoir envisagé différents territoires pour son implantation, Buitex a décidé de s’installer à Mably, à proximité de Roanne (Loire). La construction de ce nouveau site de 5 000 m² va s’accompagner d’un investissement de 15 millions d’euros et de la création de 40 emplois dès l’ouverture pour atteindre un effectif de 60 salariés à court terme.

Nous avons contacté Pôle Implantation Entreprises en mai 2011 concernant notre recherche de bâtiment existant. Après avoir étudié plusieurs propositions et ne trouvant aucune solution en immobilier industriel, nous avons finalement travaillé en étroite collaboration avec l’ADEL 42, afin de trouver un terrain pouvant correspondre à nos besoins pour y implanter notre nouveau site de production.  

« La réactivité et la rapidité avec laquelle a été monté le dossier par les services de l’ADEL 42 et du Grand Roanne ont été déterminantes dans le choix du site d’implantation car nous avions de vraies contraintes de temps».  

Jean-Pierre BUISSON

Président Directeur Général de BUITEX