LE COMPTOIR FRANCAIS INTERCHIMIE FINALISE SON IMPLANTATION EN SEINE-ET-MARNE

 

Le Comptoir Français Inter Chimie est une société familiale spécialisée dans le négoce de matières premières et qui intervient dans les secteurs de la cosmétique et de la pharmacie (qui représentent plus de 60 % du chiffre d'affaire de la société), mais aussi l'industrie, tel que les lubrifiants, la peinture et les encres, les produits d'entretien et les hotmelts. Elle a réalisé en 2013 un CA de 12 millions d’euros et emploie 12 salariés.

 

 

Située dans une zone de préemption à Bobigny (93), la société a démarré début 2012 ses premières recherches pour trouver un nouveau site industriel. M. LAPIDUS, le gérant de la société, s’était fixé pour objectif de trouver un site adapté à son activité, plus fonctionnel, mais surtout proche du site actuel afin que le transfert ait peu d’incidence sur le personnel de l’entreprise.

« Nous sommes entrés en relation avec le Pôle Implantation Entreprises qui nous a accompagnés et mis en relation avec les interlocuteurs locaux compétents en matière d’accompagnement des entreprises et qui ont su rapidement présenter des sites correspondant à notre recherche.

Mon objectif était de trouver une solution proche de Bobigny afin que l’ensemble de nos collaborateurs puissent nous suivre dans le cadre de ce déménagement. C’était la condition sine qua none pour que le déménagement soit effectif. Nous avons d’ailleurs visité plusieurs bâtiments industriels avec l’ensemble de nos salariés, et notre choix final s’est porté sur un local situé à Compans.

Nous avons apprécié la mobilisation et l'accompagnement de l’agence de développement économique SEINE ET MARNE DEVELOPPEMENT qui nous a permis d'identifier une solution sur la commune de Compans (77). »

Le bail a été signé fin 2013 et l’activité a démarré sur le nouveau site dès janvier 2014.

Stéphane Lapidus, Directeur Général de COMPTOIR FRANÇAIS INTERCHIMIE