CORIOLIS ANNONCE SON IMPLANTATION A SAVIGNY-SUR-CLAIRIS
 

Distributeur de produits télécoms (notamment à travers le réseau Téléphone Store) et gestionnaire de centres d’appels, le groupe Coriolis (450 millions de chiffre d’affaires et 1 200 salariés) est surtout connu pour son troisième métier, celui d’opérateur télécoms. C’est un des principaux grossistes en téléphonie mobile en France qui travaille en partenariat avec Orange, SFR et Bouygues et propose des solutions tri-opérateurs auprès des entreprises.


Avec l’objectif d’être encore davantage compétitif sur le marché des terminaux et accessoires mobiles et d’optimiser les coûts, nous souhaitions étudier différentes alternatives sur notre future implantation : une extension sur site ou la location d’un nouveau bâtiment logistique dans un rayon de 100 kms autour de Paris.


Le site de Saint Ouen  (93) présentait certaines limites à différents niveaux pour répondre à la croissance de notre activité. En effet,  les difficultés d’évolution sur le site, les coûts de gardiennage du site très onéreux et le prix du loyer constituaient un frein à notre développement.


Nous avons dans un premier temps initié nos démarches seul et visité, puis  nous avons fait appel à POLE IMPLANTATION ENTREPRISES qui  nous a alors mis en relation avec un certain nombre de ses territoires partenaires pouvant répondre à notre cahier des charges et aux différentes contraintes, notamment celles du délai de livraison (livraison en 24h partout en France) et du gardiennage. Plusieurs sites avaient retenu notre attention mais après réflexion et étude des diverses opportunités, le département de l’Yonne est apparu comme la solution la plus pertinente au regard des besoins de l’entreprise.


Yonne Développement, l’agence de développement économique s’est très vite mobilisée et s’est montrée particulièrement dynamique sur notre projet. Elle nous a proposé un bâtiment de 2 400 m² en bail progressif à Savigny sur Clairis, ce qui nous permet, grâce au réseau d’infrastructures de conserver une position géographique stratégique pour notre rayonnement national.


Le montant de l’investissement s’élève à environ 250 000 Euros. Ce projet s’accompagnera de la création d’une quinzaine d’emplois dès la première année. Le début d’activité est prévu pour août 2013.