Nouvelle implantation d'entreprise dans la Somme : la société Spurgin Leonhart

 

L'entreprise Spurgin Leonhart vient d'annoncer l'ouverture d'un nouveau site dans la Somme (80). Une équipe d'une soixantaine de personnes sera opérationnelle pour travailler dans de nouveaux locaux au sein d'une zone d’activités de la commune de Nesle (80).

 

Crée il y a plus de 50 ans, Spurgin Leonhart s’est spécialisée dans la conception et la réalisation d’éléments préfabriqués en béton destinés à l’industrie du bâtiment.

 

La société qui emploie 300 personnes est répartie sur plusieurs sites en Alsace, dans l’Ain, en Eure-et-Loir, en Allemagne et en Suisse, pour un chiffre d’affaires d’environ 50 millions d’Euros par an.

 

Avec l’ambition de créer un nouveau site dans le Nord de l’Ile de France pour répondre à une demande croissante, M. Laugner, Président, a sollicité les services de Pôle Implantation Entreprises en mai 2016 : « Notre idée première était de créer un nouveau site dans le Sud de l’Oise, pour pouvoir livrer rapidement et à moindre coût nos produits sur les chantiers franciliens. Nous avions par ailleurs une importante problématique d’approvisionnement en alluvion, indispensable à notre production. Après des échanges avec les services de Pôle Implantation Entreprises, nous avons décidé d’élargir notre rayon de recherche initial jusqu’à la Somme.».

 

Plusieurs propositions de sites ont été transmises dans la foulée par des territoires de l’Oise et de la Somme.

 

Après la visite de plusieurs sites, le choix s’est rapidement porté sur une proposition du Pays de Santerre Haute-Somme, partenaire de Pôle Implantation Entreprises, disposant d’un terrain de 60 000 m² au sein d’une zone d’activités de la commune de Nesle (80), a proximité du canal du Nord, permettant un approvisionnement en alluvion.

 

 

Ce site a également l’avantage d’être situé à proximité de l’A1 et de l’A29, ce qui permettra à Spurgin Leonhart des débouchées sur les chantiers de l’Ile de France, mais également sur ceux des régions lilloises et amiénoises.

 

Pour répondre aux contraintes techniques et financières du projet, tous les acteurs du territoire se sont fortement mobilisés pour accompagner la société dans ses démarches, et ainsi permettre une concrétisation rapide de ce projet représentant plusieurs millions d’euros d’investissement.

 

La pose de la première pierre aura lieu en juillet 2017 pour un démarrage de l’activité au début de l’année 2018.

 

60 recrutements auront lieu dans un premier temps.

 

 

Voir nos solutions d'implantation dans la Somme (80)

 

Voir également nos opportunités d'implantation dans la Somme : bureaux, locaux d'activités, terrains industriels dans la Somme