LE GROUPE ALLEMAND PEIKER S'INSTALLE A AIX-EN-PROVENCE
 

Peiker France est la filiale française du groupe Allemand Peiker qui développe et commercialise des solutions électroniques. Peiker  est spécialisé dans les technologies de  communication, notamment dans les secteurs automobile et industriel ainsi que les radiocommunications mobiles professionnelles (PMR), avec une diversification récente de son activité vers le grand public, avec le CEECOACH, système de communication  Bluetooth.
 

Un projet de développement amorcé dès 2014

Le pole Implantation Entreprise a été sollicité en mai 2014 par Monsieur Pascarellie, Président de Peiker France, afin de réaliser, de manière confidentielle, une étude comparative de différentes localisations  pour une implantation dans le Sud de la France. Le projet visait le déménagement d’un site d’une dizaine de personnes dans le courant de l’été 2015 avec une recherche immobilière portant sur 600 m² de bureaux qualitatifs.

Les villes spontanément ciblées étaient Aix en Provence et Nice mais le choix restait ouvert sur des villes proches d’une gare TGV et d’un aéroport international avec des connexions pour Francfort.

Emménagement au coeur de l'Europarc de Pichaury à Aix

Les informations recherchées étaient d’une part liées aux coûts de l’immobilier et d’autre part aux services d’accompagnement pour la mobilité (accueil et implantation) des employés du site de Poissy et à l’environnement économique. 

Les différentes propositions ont été étudiées au regard de ces différents éléments. Une fois le site sélectionné, le pole implantation entreprise a mis Mr Pascarellie en contact avec les acteurs locaux du développement économique.

La société a déménagé début juillet sur Aix en Provence et a été accompagnée par Provence Promotion et Pays d’Aix Développement.

A ce titre, Mr Pascarellie nous a confié avoir été particulièrement satisfait de l’accompagnement dans sa recherche de locaux qui lui a permis assez rapidement de sélectionner quelques sites correspondants parfaitement à sa recherche.