TLD INAUGURE SA NOUVELLE USINE A SORIGNY (37)
 

L'entreprise TLD, spécialisée dans les équipements d'assistance aéroportuaire, a quitté ses locaux de Montlouis pour rejoindre un bâtiment plus spacieux (6.400 m² contre 2.500 m² à Montlouis), situé sur la zone d'activités Isoparc à Sorigny, au sud de Tours.

 

La société s’était rapprochée dès 2012 du Pôle Implantation Entreprises dans le cadre de sa recherche d’un nouveau site industriel ; en pleine réflexion sur le développement d’un produit innovant pour tracter les avions sur de grandes distances, le groupe industriel envisageait la création d’un nouveau site.

La recherche ciblait initialement un bâtiment industriel de 6 500 à 8 500 m², exclusivement à la location, en France et dans d’autres pays européens. Le Pôle Implantation a mobilisé son réseau de territoires partenaires pour identifier les opportunités de sites adaptées au projet de développement de l’entreprise.


Après avoir étudié plusieurs offres de bâtiments industriels qui ne convenaient pas au cahier des charges spécifique de l’entreprise, la direction a finalement décidé la construction d’une nouvelle usine de production sur le parc d’activités Isoparc à Sorigny, à proximité du site de Montlouis, devenu obsolescent et enserré dans l'agglomération de Tours.


L'entreprise voit même déjà plus loin pour l’usine de Sorigny, celle-ci envisage déjà une extension sur site à moyen terme. A terme, l'entreprise devrait employer 280 salariés (une centaine de plus qu'actuellement).