Socomore regroupe ses activités de R&D à Vannes

 

Juin 2017 - l'industriel SOCOMORE renforce sa R&D à Vannes (Morbihan), où il compte doubler la taille de son centre de R&D. 5 millions d'euros d'investissements sont prévus sur site ;  le nouvel immeuble surnommé "Camp de base" sera opérationnel à compter de 2018.

 

Socomore, société française avec une présence mondiale, conçoit, fabrique et commercialise depuis 1972 des solutions chimiques pour la préparation, la protection, et le traitement de surfaces métalliques. Elle cible divers marchés tels que l’énergie, nautisme et l’automobile, mais le plus dominant reste l’aéronautique qui représente 73% du chiffre d’affaires réalisé par l’entreprise en 2016 (CA de 47 millions d’euros).

 

 

Dans une optique de développement et d’amélioration de son efficacité, l’entreprise a décidé de transférer le service R&D sur un seul bâtiment à Vannes (Morbihan). Ce « camp de base » d’une surface totale de 4 000 m² sera opérationnel dès 2018 et représente un investissement total de 5 millions d’euros. L’entreprise concevra des produits dont la vente n’est programmée que pour 2030. La production sera ensuite lancée dans les usines Socomore basées en France, en Irlande et aux Etats-Unis.

Ce nouveau site sera contrôlé à 49% par le personnel de Socomore. 140 salariés de l’entreprise ont décidé de devenir actionnaire.

 

De plus, la société vient de reprendre Elixair, entreprise anglaise de fabrication de produits d'étanchéité et de nettoyage. Une autre reprise pourrait bien avoir lieu sous peu car le dirigeant indique vouloir reprendre 2 à 3 sociétés par an, toutes présentes dans le secteur de l’avionique afin de continuer à se spécialiser dans son domaine.

 

>> Voir l'article paru dans les Echos : Socomore regroupe sa R&D à Vannes

>> Découvrir notre dernière sélection d'opportunités d'implantation à Vannes : bureaux, locaux d'activités, terrains en zones d'activités