LA MAISON CHAMBERLAN S'INSTALLE DANS LE PERIGORD !


La Maison Chamberlan, positionnée sur le marché du soulier féminin haut de gamme, associe une confection traditionnelle et artisanale d’exception à une approche novatrice du secteur. La société annonce la création d'un atelier de fabrication de chaussures en cuir à Notron dans le Périgord (24), avec 8 créations de postes d'ici février 2016.

 

 

Les premiers contacts ont été noués dès décembre 2014 avec le Pôle Implantation Entreprises. A la recherche d'informations pour affiner son business plan, notamment sur l'éco-système autour du cuir et de la chaussure : fournisseurs, potentiels sous-traitants, partenaires potentiels, entreprises locales, etc... M. Franck Le Franc a rempli un formulaire sur notre site internet pour être recontacté et accompagné dans le cadre de ce projet.

 

Rappelé le jour-même, nous lui avons présenté les possibilités d’accueil du Maine-et-Loire et de l’agglomération de Limoges comme il le souhaitait, tout en lui proposant également une troisième offre pertinente vis-à-vis de son projet (production de chaussures en cuir) que le porteur de projet n’avait pas envisagée, faute d’en connaitre les atouts : la Dordogne.


Dans la semaine, M. Le Franc a reçu des propositions immobilières, des informations sur l’environnement économique lié au secteur du cuir et les dispositifs d’accompagnement des trois territoires partenaires du Pôle Implantation Entreprises et a pu rencontrer dans la foulée leurs représentants. Après une période d’analyse comparative, c’est finalement à Nontron, en Dordogne, que les investisseurs ont finalement choisi de s’installer. Huit salariés vont être recrutés d’ici à février 2016.

 

>> Article de Sud Ouest sur l'Implantation de Chamberlan à Notron