LAEPS OUVRE UN BUREAU A BOURGES
 

Le laboratoire d'analyses LAEPS s'implante à Bourges

La société LAEPS - Laboratoires d’Analyses environnementales des Pays de Savoie - 6 bureaux régionaux, 22 salariés et CA de 1,45 M€,  est un laboratoire indépendant, spécialisé dans les prélèvements et l’analyse de l’eau. Dans le cadre de son développement national, LAEPS vient d’ouvrir un nouveau bureau et un centre d’entreposage, à Bourges ; complétant celui ouvert quelques mois plus tôt à Châteauroux.

Un accompagnement assuré par l'AD2T

Ce nouveau site va permettre à LAEPS de renforcer la qualité de son service de collecte auprès de ses clients, situés dans le grand quart sud-ouest du territoire (Centre de la France, mais aussi régions et départements du sud-Ouest). 

 

Grâce au soutien de l’Ad2T (Agence de Développement du Tourisme et des Territoires du Cher) dans l’identification du local adapté - site de plain-pied de 70 m², à proximité du carrefour autoroutier vers Orléans, Tours et Châteauroux - LAEPS a pu finalement identifier une opportunité située à l’entrée de Bourges, au sein du Centre Henri Giroudot (Pôle capteurs), idéalement situé aux abords immédiats du péage autoroutier.

 

Opérationnel depuis mi-mars 2015, ce bureau, à vocation technique et commerciale, doit en effet permettre le stockage de matériel d’analyse ainsi que des échantillons, et permettre l’hébergement des techniciens de LAEPS. 2 personnes sont rattachées à cette antenne depuis le démarrage de l'activité.

>> Lire le communiqué complet réalisé avant la conférence de presse LAEPS

>>Article du Berry Républicain paru le 17/11/2015