LE SOUS-TRAITANT AERONAUTIQUE AEREM ANNONCE SON IMPLANTATION DANS LE GERS
 

AEREM est une société coopérative et spécialisée dans la conception & la fabrication d’équipements industriels (solutions sur mesure, complètes et réactives à dominante mécanique pour des industries exigeantes telles que l’aéronautique, le spatial et le pharmaceutique).
 

Historiquement basée à Colomiers depuis 1985, la société connait un fort développement de son activité, avec l’obtention récente de nouveaux marchés. Début 2015, la direction d’AEREM a démarré ses premières recherches afin d’étudier plusieurs alternatives pour pérenniser le développement la société : soit une extension sur le site de Colomiers, soit le rachat ou la construction d’un bâtiment industriel.

 

 

Une forte mobilisation des acteurs locaux

Après s’être rapproché en février 2015 du « Pôle Implantation Entreprises » pour son projet d’implantation, M. BRY le PDG de la société a rapidement reçu plusieurs offres de terrains industriels de la part de l’agence de développement économique du Gers, Gers Développement. (GERS DEVELOPPEMENT s’appuie sur les services du Pôle Implantation Entreprises pour valoriser ses solutions d’accueil auprès d’entreprises en phase d’investissements).
 

Limitrophe de la Haute-Garonne et de Toulouse, capitale européenne de l'aéronautique, le département du Gers, membre actif du pôle de compétitivité mondial Aerospace Valley, accueille chaque année de nouveaux acteurs du secteur aéronautique, et représentait donc une solution pertinente dans le cadre du projet de développement porté par AEREM.


Suite à plusieurs rencontres avec la Chambre de Commerce et de l’Industrie du Gers (qui l’a notamment accompagné sur le montage financier de son projet) et l’ensemble des acteurs locaux, la société a effectué plusieurs visites sur sites pour choisir le site d’implantation optimal.
 

Construction d'un bâtiment sur la zone industrielle du Roulage à Pujaudran

Le choix de l’entreprise s’est finalement porté sur un terrain situé sur la ZA du Roulage à Pujaudran (32). L’accessibilité de Pujaudran par rapport à Toulouse, la disponibilité des fonciers, et surtout le coût très attractif des terrains industriels sont autant d’atouts qui ont su convaincre le dirigeant de venir s’installer dans le Gers.


La construction d’un bâtiment industriel de plus de 2 000 m² (décomposé en bureaux et ateliers de production) est prévue sur la zone du Roulage. Cette implantation prévoit le transfert des 64 salariés qui travaillaient jusqu’alors à Colomiers. 25 emplois supplémentaires sont annoncés à horizon 2019.


Communiqué de presse La Dépèche.fr :
>> www.ladepeche.fr/article/2015/06/26/2132406-les-succes-de-gers-developpement.html
 

Plus d'informations sur le territoire du Gers :
>> www.pole-implantation.org/nos-territoires-partenaires/simplanter-dans-le-gers.html
 

Plus d'informations sur l'agence de développement économique du Gers :
>> www.gers.cci.fr/gers-developpement