Lyon et Nantes dans le Top 3 des villes Françaises pour créer sa start-up

L’agence du numérique dans son rapport 2015-2016 a recensé 9 400 start-up en France. Deux tiers d’entre-elles se développent hors de l’Ile-de-France. Des coûts moins importants qu’à Paris, des écosystèmes accueillants, mis en avant par le label French-Tech, des savoir-faire locaux et la qualité de vie en région expliquent ce phénomène.
 

Lyon prend la première place, grâce à des dizaines de lieux de coworking ou d’incubateurs comme celui réputé de l’EM Lyon. La présence de Mass Challenge, un des plus importants accélérateurs américains de start-up, n’est pas non plus étranger à cette dynamique.


Nantes se positionne également dans le top 3 (derrière Lille) : « une offre culturelle très développée, un cadre de vie super avec la plage à 40 minutes, des loyers moins onéreux, font de Nantes une ville très ouverte, bienveillante, où il est très facile de rencontrer des gens prêts à accueillir les nouveaux venus » selon Adrien Pogetti, d’Atlantic 2.0, association qui fédère l’écosystème numérique de la métropole.
 

Grâce à son réseau de partenaires, Pôle Implantation Entreprises peut vous accompagner gratuitement et de manière confidentielle dans vos projets d'implantation d'entreprises à Nantes ou encore à Lyon, mais également sur d'autres territoires en France (propositions d'implantation sur mesure sur de nombreuses agglomérations et communes de France)
 

Contactez l'un de nos spécialistes au 01 44 10 41 20 ou par formulaire, ou consultez quelques opportunités disponibles :

 

Implantation entreprise Nantes Lyon Start Up