MECA INOX

Meca Inox (13,5 Millions de chiffre d’affaires dont 12, 3 Millions en France) est le spécialiste de la robinetterie à tournant sphérique pour les process industriels. Avec l’objectif de poursuivre notre croissance en France et à l’international au regard des marchés et du groupe, nous devions investir dans un nouveau site industriel. 4, 5 Millions d’Euros seront investis en matériel et à la construction d’un bâtiment de 5 000 m² sur Gisors, dans l’Eure.

A l'origine, Meca-Inox est une entreprise familiale créée dans les années 50 qui s'est spécialisée dans la robinetterie à tournant sphérique pour les marchés de la chimie, de l’agroalimentaire, du gaz industriels, de la pharma & cosmétique. Rachetée en 2009 par Hugues Beurel, Meca-Inox  emploie  aujourd’hui 118 personnes dont 80 en France et 38 personnes réparties dans les filiales chinoises et marocaines.

Face au développement de l’entreprise, nous devions étudier plusieurs alternatives concernant le site actuel, à savoir : une extension sur site, l’achat d’un nouveau bâtiment industriel ou la construction, dans un rayon de 30 Kms autour de notre site actuel

Le site de production de Coudray-Saint-Germer dans l’Oise présentait certaines limites à différents niveaux pour répondre à la croissance de notre activité. En effet, la situation géographique (difficultés d’accès des transporteurs, pas d’accès haut débit…),  les locaux vieillissants et les difficultés d’évolution sur le site et de certification constituaient un frein quant à notre développement sur le site existant.

Nous avons donc initié nos démarches en juin 2011, POLE IMPLANTATION ENTREPRISES nous a alors mis en relation avec l’agence de développement économique EURE EXPANSION. L’équipe d’Eure Expansion  s’est montrée particulièrement dynamique et présente pendant ces deux années et nous a proposé  un terrain industriel de 15 000 m² pour l’implantation d’un bâtiment neuf de 5000 m² sur la zone du Mont de Magny de Gisors. Celui-ci correspondait parfaitement à nos attentes. Disposer d’un site conforme à nos besoins : taille, capacités d’évolution, modernité, sécurité  nous permettra de consolider notre position concurrentielle en France et de continuer de développer nos parts de marché à l’export. En effet, les divers investissements permettront d’assurer l’industrialisation de nouveaux produits en conformité avec les exigences réglementaires.

Fort d’un effectif de 55  de collaborateurs, nous espérons pouvoir recruter sur ce nouveau site pour atteindre les 70 salariés d’ici trois ans. Le démarrage de l’activité est prévu début 2015.

« Nous tenons à souligner l’accompagnement de Pôle Implantation Entreprises et la mobilisation des partenaires locaux qui nous ont permis de trouver rapidement une solution en parfaite adéquation avec nos besoins de développement.