FOCUS SUR UNE OPPORTUNITE DE REPRISE DE SITE A METZ
 

La société Ecomouv’, société chargée de collecter l’écotaxe, a été créée en 2011, dans le cadre de la mise en place du dispositif Ecotaxe et en vue de sa future exploitation. L’arrêt du projet Ecotaxe et la résiliation récente du contrat liant l’Etat à Ecomouv’ ont conduit la société à cesser ses activités, entrainant la suppression des 155 postes basés à Metz.


 

Dans ce contexte, Pôle Implantation Entreprises recherche un ou plusieurs repreneurs ayant des projets de développement, et susceptible(s) de recréer de l’activité sur site. Des aides à investissement, très attractives, sont prévues pour maintenir ou créer de nouveaux emplois.
 

UNE LOCALISATION CENTRALE À 01h30 DE PARIS

Ce plateau de centre d’appels est idéalement situé en région Lorraine, seule région française à partager ses frontières avec 3 pays (Allemagne, Luxembourg, Belgique). La Lorraine est la 3ème région exportatrice de France, dont près de 82% des exportations régionales sont à destination de l’UE.

Ce site représente le lieu d’implantation idéal pour adresser les marchés exports grâce à un réseau de communication performant : Autoroutes A31/A4, TGV (Paris-Metz : 01h30), Aéroports (Metz/Nancy, Strasbourg, Sarrebruck), Ports (Metz, Thionville-Illange...).
 

UN SITE PRÊT A L’EMPLOI POUR DES ACTIVITÉS DE RELATION CLIENTS

Cette plateforme de bureaux (deux bâtiments de bureaux de 1 140 m² et 1 130 m²) développe  2 270 m² de locaux, entièrement rénovés et disposant de leurs propres réseaux (informatique, télécom, télésurveillance, électrique, eau…) permettant à une activité de centre d’appels de démarrer immédiatement.
 

DES SPÉCIALISTES DE LA RELATION CLIENTS IMMÉDIATEMENT OPÉRATIONNELS

L’opportunité de recruter un personnel ayant développé des compétences fortes dans les domaines suivants :

  • Relation clients multimédia : un personnel qualifié, avec une excellente maitrise des langues étrangères et un savoirfaire important dans l’analyse et le traitement de données,
  • Editique : des compétences recherchées dans le domaine de la réception et de l’envoi de courrier ainsi que dans celle de la dématérialisation de documents,
  • Contrôle : des collaborateurs sensibilisés à des procédures et des tâches de contrôle spécifiques.
     

UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ EN FONCTION DE VOTRE PROJET

Afin de faciliter la mise en oeuvre de son projet, le repreneur pourra bénéficier :

  • De conditions attractives de mise à disposition du site,
  • D’aides à la création d’emplois, à la reprise du personnel, et à la formation
  • Une assistance personnalisée pendant les phases de montage et de démarrage de son projet.