PANAPRO INAUGURE SON NOUVEL ENTREPOT DE 9.000 M² A LESQUIN (59)
 

Filiale logistique du groupe Holder (qui regroupe entre autres les enseignes Paul, Château Blanc ou encore le pâtissier Ladurée), PANAPRO vient d’ouvrir un nouvel entrepôt logistique de 9.000m² à Lesquin (59). Opérationnel depuis peu, le site de Lesquin doit permettre d’alléger la charge de l’entrepôt de Marcq-en-Barœul.
 

Les trois métiers du Groupe HOLDER, la boulangerie, la pâtisserie et la restauration emploient aujourd’hui plus de 9 000 collaborateurs dans 24 pays. Véritable référence sur le marché de l’agroalimentaire, ce groupe familial réalise près de 600 millions de chiffres d’affaires en France et à l’international et est composé de 3 unités de production, d’un réseau de près de 600 points de vente et restauration, franchisés et affiliés.
 

En novembre 2009, PANAPRO SAS, filiale du groupe HOLDER en charge de la logistique des boulangeries PAUL, a pris à bail un entrepôt de 6 000 m² dont l’échéance d’occupation était fixée à 2012. Dès 2010, le groupe a démarré ses recherches pour identifier un terrain dans le but d’y regrouper ses activités logistiques et positionner une centrale logistique intégrant l’enseigne Paul mais aussi celle des autres entités industrielles du groupe. Les recherches de terrains se sont concentrées sur l’agglomération lilloise, et plus précisément sur l’axe Lille / Paris dans un rayon de 30 Kms autour de Lille.


Dès 2010, l’entreprise a examiné plusieurs solutions pour son développement au sud de Lille. Elle a finalement opté pour une implantation sur le parc du Mélantois, situé au sud-est de Lille, idéalement installé pour y accueillir la logistique de son réseau. Le nouveau bâtiment logistique, d’une surface totale de 9 000 m², a été inauguré à Lesquin début mai 2013 et devrait accueillir à terme entre 30 et 40 salariés. Cet entrepôt bi-températures (frais et ambiant) va permettre d’alléger la charge sur l’entrepôt de Marcq-en-Barœul, mais également d’internaliser la gestion des produits frais pour le réseau Paul.