Retour sur l'implantation de Spurgin Léonhart dans la Somme

 

La société Spurgin Léonhart poursuit son développement avec l’ouverture d’une usine dans la Somme.

 

Accompagnée du Président de la région des Hauts de France Xavier Bertrand, l’entreprise familiale, spécialisée dans la production d’éléments préfabriqués en béton, a posé la première pierre de son usine à Nesle (Somme).

Cette nouvelle implantation aura pour objectif de livrer facilement les chantiers de l’entreprise sur la région parisienne. Idéalement situé entre Paris et le Benelux, le nouveau site est complémentaire aux usines existantes du groupe.

Localisée en bordure de l’autoroute A1 (Lille – Paris), l’entreprise va également bénéficier des infrastructures fluviales pour optimiser ses approvisionnements en granulats nécessaires à la production des éléments bétons. Le projet du canal Seine-Nord Europe renforce l’attrait de la région pour l’entreprise.

 

 

Le recrutement de plus d’une soixantaine de salariés est déjà lancé pour débuter l’activité. « Ce mercredi matin, le long de la route de Ham, Nesle accueille la première pierre d’une nouvelle usine du BTP, Spurgin-Léonhart. Avec son accent alsacien, Michel Laugner, le PDG, annonce «  70 emplois.  » «  C’est encore mieux  », lui glisse André Salomé. Il était initialement question de 60 embauches. » (Courier Picard, 12/07/2017)

 

Accompagnée par le Pays Santerre Haute-Somme et Pôle Implantation Entreprises, Spurgin Leonhart a pu bénéficier de services pour identifier un terrain industriel, simplifier ses démarches administratives et le financement de son projet.