Les suites de l'implantation du bottier Chamberlan en Dordogne

 

Deux ans après son implantation en Dordogne, Chamberlan confirme la pertinence d'un pôle Cuir dans le Périgord. Surfant sur cette implantation, un cluster a d'ailleurs été lancé en mars 2017 : Reso’Cuir Nouvelle Aquitaine.

 

Accompagné il y a plus de deux ans par le Pôle Implantation Entreprises dans son installation en Nouvelle-Aquitaine (à Nontron, en Dordogne), le bottier Chamberlan se positionne aujourd'hui comme "un concepteur de produits uniques".

 

Créée en 2015, la société Chamberlan (8 salariés aujourd'hui) se présente comme le premier "bottier digital". Grâce à une application téléchargeable sur leur smartphone, les clientes peuvent elles-mêmes prendre les différentes mesures de leurs pieds. Puis, elles se rendent sur le site de la société pour choisir modèle, matière et couleur. La paire de chaussures est donc unique et ultra-personnalisée.

 

Un savoir-faire 100% "Made in Dordogne" 

 

Et le succès est au rdv ! La maison Chamberlan a récemment réalisé une levée de fonds et décroché le 8ème trophée PME Bougeons-nous de la radio RMC, dans la catégorie "entreprise jeune pousse".

 

Prochaine étape : nouer des relations étroites avec les éleveurs locaux pour produire des peaux de premier choix, et ainsi maitriser l'ensemble de la production labellisée "made in France".

 

 

Pour aller plus loin :