Pratique, confidentiel et gratuit

+33 (0)1 44 10 41 20

Terrains-a-partir-de-2-000-m²-sur-le-Port-de-Bordeaux
Référence : Ref4742
  • achat
  • Terrain

Terrains à vendre sur le port de Bordeaux (33)

Terrain de 2000 m² en Nouvelle-aquitaine
33300 BORDEAUX, France

Vente de terrains à partir de 2 000 m² le port de Bordeaux (33)

Terrain à partir de 2 000 m² disponible sur le Port de Bordeaux.

Bordeaux Port Atlantique est situé sur le plus vaste estuaire d'Europe. Il favorise la compétitivité de ses entreprises et contribue au développement et au rayonnement d'un territoire dynamique, grâce notamment à des installations adaptés aux activités économiques sur 7 terminaux spécialisés.

Répartis sur différents terminaux, Bordeaux Port Atlantique propose plus de 500 hectares de terrain à vocation industrielle et logistique pour des acteurs économiques pouvant disposer d'une implantation à proximité directe de ses terminaux.

Retour à la recherche En savoir plus sur le territoire

Présentation générale du bien immobilier


Situés sur le plus vaste estuaire d'Europe sur le Port de Bordeaux, des terrains sont disponibles à partir de 2 000 m².

Bordeaux Port Atlantique propose plus de 500 hectares à vocation industrielle et logistique répartis sur différents terminaux et pour des acteurs économiques pouvant ainsi bénéficier d'une implantation à proximité directe de ses terminaux.

Bordeaux Port Atlantique participe au développement et au rayonnement d'un territoire dynamique, grâce à des installations adaptés aux activités économiques sur 7 terminaux spécialisés et favorise également la compétitivité de ses entreprises.

Terrain disponible sur le Port de Bordeaux en relation directe avec plus de 300 ports dans le monde entier : 

  • Liaison maritime hebdomadaire avec Le Havre et Anvers.
  • Connexion avec l'autoroute A10 et la rocade à 5 km.
  • Accès ferroviaires attenants en accès direct à la voie Bordeaux - Paris - Grattequina : Nouveau terminal de 50 hectares sur la commune de Blanquefort/Parempuyre pour assurer l'acheminement de pièces volumineuses (80 m et plus).

Le terminal portuaire de Bordeaux bénéficie d'une accessibilité au centre-ville de Bordeaux, idéale pour les navires de croisières. Le centre-ville de Bordeaux est en effet un lieu privilégié pour les escales de croisière, ce qui permet aux paquebots d'accoster au coeur du patrimoine mondial de l'Unesco. Attirés par les aspects culturels et touristiques, Bordeaux accueille de plus en plus de croisiéristes.


Surface du bien immobilier


Terrains disponibles à partir de 2 000 m².

Le port de Bordeaux se compose de plusieurs terminaux spécialisés :

  • Bassens : multi-vrac, céréales, conteneurs, produits forestiers et les colis lourds ;
  • Blaye : céréales (SEMABLA, capacité de stockage de 90 000 tonnes) et produits chimiques (SCREG-SOBIB pour le bitume). Appontement RoRo ;
  • Pauillac : hydrocarbures (CIM Dépôt pétrolier) et logistique mer-fleuve de l'A380 - avec 40 hectares de surface disponible ;
  • Ambès : hydrocarbures (Docks des Pétroles d'Ambès, Entrepôts pétroliers de la Gironde et SPBA) et produits chimiques (Yara). 80 hectares de terrains disponibles.

Conditions d'acquisition du bien immobilier


Nous contacter pour le prix.


Caractéristiques techniques du bien immobilier


Notre service PIE vous offre un accompagnent personnalisé dans tous vos projets d'implantation. Nous travaillons en collaboration avec les services économiques des collectivités locales et/ou des agences de développement économique et nous vous proposons un service gratuit et confidentiel.

Retour à la recherche Contactez-nous