Pratique, confidentiel et gratuit

+33 (0)1 44 10 41 20

Implantation dans le Gard (30)

Implantation dans le Gard (30)

Trait d’union de la Camargue, la plaine de la Costière, les contreforts des Cévennes, les gorges du Gardon et son fameux aqueduc romain, le pont du Gard, le Gard multiplie les atouts des paysage du sud méditerranéen et de son art de vivre. Situé à deux pas de Montpellier et de la mer, vous y trouverez les conditions idéales pour y développer votre entreprise.

Retour à la recherche

Le gard, un territoire gagnant pour votre entreprise

3ème pôle urbain de la nouvelle grande région Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon, le territoire nîmois a construit un écosystème économique gagnant.

L’agglomération de Nîmes dispose d’une situation géographique des plus enviables, entre la mer Méditerranée et les montagnes des Cévennes, au cœur d’un carrefour autoroutier et ferroviaire.

Aujourd’hui encore le territoire tire profit pour son développement des excellentes infrastructures de transport, tant autoroutières que routières, ferroviaires ou aériennes qui irriguent le sud de la France.

Des infrastructures de transport développées

Le réseau de transport routier permet de facilement relier le Gard aux grands centres de décisions européens

  • A9 vers Montpellier-Barcelone
  • A54 vers Arles- Marseille
  • A7 vers Lyon

Le système ferroviaire favorise également les déplacements et permet de réduire les temps de parcours.

  • Nîmes-Paris (2h50)
  • Nîmes-Marseille (1h20)
  • Nîmes-Lyon (1h20)
  • 11 TGV allers/retours par jour

Enfin, le transport aérien permet au département du Gard d'être proche de toutes les grandes villes européennes.

  • Aéroport de Nîmes (GB, Belgique, Maroc): à 15 mn du centre ville
  • Aéroport de Montpellier-Méditérranée: à 30 mn
  • Aéroport international Marseille-Provence: à 1h

Un bassin d'emploi dynamique et qualifié

Le bassin d’emploi est fortement tourné vers les services avec une forte présence des activités scientifiques et techniques (25%). Nîmes Métropole compte par exemple 22 000 établissements soit 68 000 emplois dans la sphère privé et 28 000 emplois dans la sphère publique.

Rejoindre le Gard, c’est choisir l’une des métropoles régionales du Sud les plus attractives et les plus réactives notamment en terme d’emploi.

Une politique volontariste tournée vers l'économie

Le département du Gard apporte son soutien aux porteurs de projets et aux chefs d'entreprises avec une politique d'aide aux installations d'entreprises et aux investissements.

De nombreuses aides sont ainsi disponibles, sous condition d'égibilité du projet d'implantation. Si les aides sont principalement financières, elles peuvent aussi prendre la forme d'accompagnement lors du recrutement de personnel ou d'accès à la formation professionnelle.

Vous avez un projet d'implantation dans le Gard ? N'hésitez pas à nous contacter !

Contactez-nous


Retour à la recherche