Pratique, confidentiel et gratuit

+33 (0)1 44 10 41 20

  • Implantation d'entreprises dans les Pays d'Oise et d'Halatte (60)

Hauts-de-france

Implantation d'entreprises dans les Pays d'Oise et d'Halatte (60)

Créée en 1998, la Communauté de Communes des Pays d’Oise et d’Halatte regroupe aujourd’hui dix-sept communes pour une population de 35 000 habitants environ. Le territoire propose un parc de 340 hectares de zones d’activités et accueille près de 1 300 établissements. 

Des entreprises prestigieuses se sont implantées : Chanel production, Saint-Gobain, Camfil Farr, Air Liquide, Hüettenes-Albertus, Inéris, Paprec ...

Retour à la recherche

Une situation géographique stratégique

Située dans la région des Hauts de France, dans le département de l’Oise, aux portes de Paris, entre Compiègne, Creil, Senlis et Chantilly, la CCPOH regroupe 17 communes et près de 35 000 habitants.

Il se compose autour d’un pôle urbain, Pont-Sainte-Maxence, 13 000 habitants, et de 16 charmantes communes de 75 à 4 500 habitants. Les Pays d’Oise et d’Halatte bénéficient d’un patrimoine naturel avec 4 000 hectares de forêt, des villages authentiques, de nombreux plans d’eaux et de zones protégées.

Ces éléments, et bien d’autres encore, contribuent à donner à la CCPOH une image « verte ». La richesse de cet environnement a permis de tisser des liens étroits avec le Parc Naturel Régional Oise Pays de France. Cet écrin de verdure offre à ses habitants et à ses entreprises une qualité de vie exceptionnelle marquée notamment par des équipements numériques innovants tel que le Très Haut Débit.

Un réseau de transport développé

La présence du réseau ferroviaire et de nos deux gares de Rieux et de Pont-Sainte-Maxence, qui assurent une liaison ferroviaire à la gare Paris Nord en moins de 40 minutes, ainsi que les infrastructures d’ampleur que sont l’aéroport international Roissy Charles de Gaulle (distant de 40 km) et de l’Autoroute A1 (14 km) s’ajoutent aux nombreux attraits du territoire.

Traversé par la rivière Oise, notre territoire profite depuis toujours de cet atout stratégique qui a permis le développement d’activités économique.

Un développement économique en perpétuelle évolution

Aujourd’hui, notre volonté politique est de développer les outils favorables à l’implantation et à la croissance des entreprises.

Pour se faire, nous nous sommes dotés d’ingénierie en termes d’accompagnement de porteurs de projets que ce soit sur l’axe de la création, du développement ou de l’innovation. Notre action vise aussi bien les activités commerciales, artisanales et industrielles pour lesquelles nous développons plusieurs projets d’investissement propices à leur épanouissement.

Avec plus de 2 000 entreprises présentes sur notre territoire nous mettons en œuvre des projets créateurs de richesse et d’emplois pour répondre au dynamisme et à l’attractivité des Pays d’Oise et d’Halatte.

Demain, notre territoire sera incontournable puisqu’il verra se renforcer sa multimodalité grâce aux projets du Canal Seine Nord Europe, de la ligne Grande Vitesse Roissy Picardie, du renforcement des voies rapides routières et de l’extension de l’aéroport Paris Beauvais.

Focus sur l’immobilier d’entreprises

La CCPOH dispose d’un parc d’activités composé de 5 zones d’activités. Une extension de 8 hectares d’une des  zones d’activité est en cours. Une zone commerciale de 8 hectares est également programmée pour 2020 et une zone d’activités industrielles de 30 hectares pour 2022.

De surcroit, deux terrains sont commercialisés en zone industrielle à Pont Sainte Maxence : Un terrain de 7000 m2 viabilisé et un autre de 17 000 m2.

Différents bâtiments sont également disponibles. 5 bâtiments sont en vente ou location sur le Parc technologique Alata pour une surface globale de 13 600 m2.


Retour à la recherche

Opportunités immobilières et foncières du territoire