Pratique, confidentiel et gratuit

+33 (0)1 44 10 41 20

Implantation d'entreprises en Pays de Valois (Oise, 60) - Formation recrutement

Une offre de formation de qualité et des centres de recherche à proximité

Quelques soient vos besoins en recrutement, vous trouverez à proximité de notre territoire (dans un rayon d’1 heure en voiture) des diplômés de niveau BAC à Doctorat ainsi que des pôles de recherche dans de nombreux secteurs d’activités :

  • Industries Mécaniques,
  • Agroalimentaire,
  • Informatique et Réseaux,
  • Commerce…

Le CETIM, Centre Technique des Industries Mécaniques à Senlis (Cetim)
Créé en 1965 à la demande des industriels de la mécanique, Le Centre technique des industries mécaniques a pour but d’apporter aux entreprises des moyens et des compétences pour accroître leur compétitivité, participer à la normalisation, faire le lien entre la recherche scientifique et l’industrie, promouvoir le progrès des techniques, aider à l’amélioration du rendement et à la garantie de la qualité.

Cette mission d’accompagnement auprès des industriels se traduit dans divers projets d’études et de R&D comme « Evaluer l'impact technico-économique d'une stratégie composites », « Conception d'étanchéité durable à base d'élastomère », « Intégrer la mécatronique : un avantage concurrentiel » etc.

L’Institut Polytechnique UniLaSalle, école d’ingénieurs en Agronomie à Beauvais (Unilasalle.fr

Fondée au XIXe siècle, UniLasalle est une école d’ingénieurs qui forme des étudiants du niveau Licence (BAC+3) à Mastères (BAC+6) dans les domaines de l’agriculture, de l’agroalimentaire, de l’alimentation-santé, de l’environnement et des géosciences.

En lien direct avec les entreprises et le réseau des chambres d’agricultures, UniLaSalle dispose de 4 unités de recherche (AGHYLE, B2R, INTERACT, TRANSFORMATIONS ET AGRO-RESSOURCES) pour construire une recherche qui accompagne les filières agricoles et agro-industrielles.

L’UTC, Université Technique de Compiègne (https://www.utc.fr/

École d’ingénieurs au rayonnement international (positionnement entre la 401e et 450e place sur 1000 dans la catégorie "Engineering & Technology" au classement de Shanghai en 2018), l’UTC forme depuis 40 ans des ingénieurs, masters et docteurs dans les champs de l’industrie (robotisation, biomédicale, design industriel, agro-industries etc).

À la jonction entre l’enseignement supérieur et le monde de l’entreprise, les chaires d’entreprises de l’UTC permettent de travailler au quotidien sur les problématiques auxquelles sont confrontées les entreprises industrielles aujourd’hui (chimie et procédés verts, systèmes mobiles…).

La plateforme technologique INNOVALTECH à St Quentin (http://www.pft-innovaltech.fr/)

Labelisée « Plateforme technologique » par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche depuis 2008, l’objectif d’INNOVALTECH est de promouvoir l’innovation et le transfert de technologie.

Dans cette optique, INNOVALTECH propose aux entreprises du secteur industriel des prestations de R&D, d’expertise ou de formation continue dans les domaines du prototypage, de la FAO (Fabrication Assistée par Ordinateur), des matériaux composites et du TIM (Technologie par Impulsion Magnétique).

Le Lycée professionnel Robert Desnos (Crépy-en-Valois)

  • BAC Pro : Comptabilité, Secrétariat, Accueil-Relation Clients, Gestion Administrative, Électrotechnique, Usinage 
  • CAP : Employée Commerce Multi-Spécialités, Préparation et Réalisation d'Ouvrages Electriques

Le Lycée général Jean Monet (Crépy-en-Valois)

  • BTS : Management des unités commerciales (MUC)
  • Lycée ouvert sur l’international, Jean Monet propose depuis plusieurs années aux élèves de découvrir le Japon via divers aspects de sa culture, qu’elle soit moderne ou traditionnelle, grâce au club « Monnet-Kineko. Outre les nombreux travaux effectués par les élèves (articles de blog, sorties sportives, au musée…), l’atelier organise chaque année en mars un voyage pédagogique au Japon.

Et bien évidemment, le pôle universitaire à rayonnement international qu’est l’Île-de-France à 35 minutes du Pays de Valois…

Le Pays de Valois, une communauté de communes au service de l’emploi

Conscient des difficultés de certaines entreprises à trouver les bons profils, la Communauté de Communes du Pays de Valois est à votre service pour mettre en place en partenariat avec les acteurs locaux de l’emploi (Pôle Emploi, Direccte, Mission Locale…) des dispositifs de recrutement en fonction de vos besoins.

En complémentarité avec notre offre d’accompagnement au recrutement, la Région Hauts-de-France a lancé début 2016 le dispositif « Proch’Emploi » sur tout le territoire régional. À destination des chefs d’entreprises, le dispositif a pour but d’analyser leurs besoins et de les mettre en relation avec les candidats aux profils les plus adaptés (Proch’Emploi).

Retour à la page du territoire