Pratique, confidentiel et gratuit

+33 (0)1 44 10 41 20

S'implanter en Région Pays de la Loire à Angers (49) - Filieres secteurs entreprises

Angers Loire Métropole est un territoire d’entreprises avec une économie extrêmement diversifiée.

Aucun secteur ne pèse plus de 10 % des emplois. Cette diversité permet de disposer de plusieurs filières d’excellence.

En pole position pour le végétal

L’économie angevine s’appuie sur des filières historiques. Le territoire est le premier bassin horticole de France. Le végétal est une filière d’excellence et innovante. Angers accueille Végépolys Valley, le pôle de compétitivité qui s’affiche comme le pôle mondial du végétal pour des agricultures, plus compétitives, plus qualitatives, respectueuses de l’environnement et de la santé.

En pointe sur l’électronique et le numérique

Autres domaines d’excellence en pleine croissance : le numérique et l’industrie électronique du futur. Bénéficiant d’une histoire riche en électronique et d’un ensemble de savoir-faire permettant de lier industries, numérique et start-up, le territoire angevin est depuis 2015 labellisé French Tech notamment pour ses compétences en matière d’internet des objets (IoT) et de manufacturing.

Technocampus de l’électronique

A travers cette dynamique territoriale, c’est tout un écosystème économique et académique qui s’active afin de renforcer les actions propices à l’entrepreneuriat et à la transition numérique sur le territoire.

La reconnaissance de l’Industrie électronique comme filière industrielle stratégique pour la France et le rôle clé du cluster We Network confirme l’excellence du territoire dans ce domaine avec notamment le déploiement du nouveau Technocampus de l’électronique.

Capitale tertiaire

Angers s’impose également en tant que capitale tertiaire avec la présence des plus grands noms de la prévoyance, des mutuelles et des assurances. Elle aménage actuellement des quartiers d’affaires pour les accueillir dans les meilleures conditions.

Santé, industrie et logistique

La santé est également un secteur en plein développement avec des chercheurs et des entreprises à la pointe en matière de biotechnologies.

Sont également présents sur le territoire de nombreux leaders de la sous-traitance industrielle en métallurgie et mécanique de précision.

Enfin, la position géographique fait d’Angers un carrefour logistique incontournable, reconnue ces dernières années par les professionnels de la filière grâce à l’implantation de nouvelles plateformes d’envergure.

Retour à la page du territoire