Pratique, confidentiel et gratuit

+33 (0)1 44 10 41 20

Projets d'investissements d'entreprises - Hauts-de-Seine (92)

Projets d'investissements d'entreprises - Hauts-de-Seine (92)

Particulièrement attractif pour les investisseurs étrangers, le Département des Hauts-de-Seine accueille 18 % des entreprises étrangères d'Ile-de-France. Principalement de nationalité américaine ou britannique, ces entreprises emploient un quart des salariés du département. La Défense, premier quartier d’affaires européen, constitue l’une des destinations privilégiées des investisseurs étrangers, avec 380 entreprises et plus de 33 000 salariés.

Retour à la recherche

Un département très attractif pour les entreprises & les salariés

Situés aux portes de Paris et permettant ainsi un accès facilité aux grandes gares TGV et aux deux aéroports internationaux, Roissy-Charles de Gaulle et Orly, le département des Hauts-de-Seine et notamment le quartier de La Défense bénéficient d’une situation géographique stratégique.

Avec près de 150 000 emplois et 3,2 millions de m² de bureaux, La Défense est le premier pôle d’affaires européen. Ce poids économique est largement soutenu par son internationalisation : présence de grands comptes internationaux (Mitsubishi, Canon, HSBC, Allianz, ...)

Quelques chiffres-clés :

  • 1,6 million d'habitants avec plus de 36 % de cadres parmi les actifs
  • 51 % de visiteurs pour du tourisme d'affaire
  • 3 grands projets pour le rayonnement de la métropole (Cité musicale départementale de l'île Seguin, Arena Nanterre-La Défense, rénovation du musée Albert-Kahn)
  • 500 millions d'euros du budget départemental dédié à l'investissement soit 25%
  • 26% du parc de bureaux francilien avec 2 quartiers d'affaires mondiaux : La Défense et Val de Seine
  • 2 400 établissements étrangers

Contactez-nous


Retour à la recherche