Pratique, confidentiel et gratuit

+33 (0)1 44 10 41 20

S'implanter à Angoulême (16) - Filieres secteurs entreprises

Pôle industriel majeur du Sud-Ouest, la Charente est tournée vers l’excellence. Portées par un écosystème favorable à l’innovation, nos industries sont reconnues pour leurs savoir-faire d’exception.

Industries Culturelles et Créatives

Le Pôle Image Magelis est aujourd’hui l’un des centres de création parmi les plus productifs de France. Il rassemble des compétences variées dans le domaine de l’animation et des technologies numériques : animation 2D/3D, réalité virtuelle, jeux vidéo, motion capture, films en relief… Films primés aux césars, nominés aux oscars, les savoir-faire angoumoisins bénéficient d’une reconnaissance internationale.

GrandAngoulême accueille un vivier d’entreprises à la pointe dans le domaine du numérique et du transmedia. Récemment certifiée French Tech Atlantic Valley, cette expertise digitale est une ressource essentielle pour le tissu économique local.

Industrie & mécatronique

Le tissu industriel local est porté par des majors engagées dans l’excellence environnementale : production de batteries lithium-ion la plus importante en Europe, fabrication de bornes de recharge pour véhicules électriques, écoconception de bateaux, moteurs et alternateurs…
Grands groupes (Schneider Electric, Leroy- Somer, Saft, Naval Group, Nexeya) et start-up collaborent pour innover.

Packaging & emballage

La filière est structurée pour répondre à l’ensemble de la «prestation emballage» et de ses activités connexes. Du design et conception packaging aux accessoires et équipements de conditionnement jusqu’aux activités de services, ces expertises de précision sont fortement représentées par des PME de notoriété nationale voire internationale. Elles répondent notamment aux besoins des industriels locaux issus des secteurs de l’agroalimentaire et du luxe.

Spiritueux

Mondialement réputé, le Cognac tire sa grande finesse de son vignoble d’exception, du climat tempéré par la proximité de l’océan mais surtout des talents d’hommes et de femmes qui l’élaborent depuis le XVe siècle. Des plus grandes maisons de négoce (Baron Otard, Camus, Hennessy, Martell, Rémy Martin, Meukow, Courvoisier) aux producteurs plus confidentiels, chaque acteur de la filière excelle pour créer un produit toujours plus noble.

Retour à la page du territoire