Pratique, confidentiel et gratuit

+33 (0)1 44 10 41 20

S'implanter dans le Saint-Quentinois dans l'Aisne (02) - Aides subventions entreprises

De nombreuses aides à l'implantation sont disponibles sur l'agglomération :

  • Prêt à taux zéro % grâce à notre partenariat avec Initiative Aisne : relatif aux projets de création, reprise développement et croissance d’entreprise. Montants variables en fonction du nombre d’emploi, du plan de financement et de la dimension du projet.
  • Une partie des communes du territoire sont situées en zone d’aide à finalité régionale (AFR), permettant d’obtenir des aides PAT à l’embauche et diverses exonérations.

Sur l’ensemble du territoire :

  • Tous dispositifs du Conseil Régional Hauts-de-France (avances remboursables) qui pourront être sollicités par l’intermédiaire de nos services, dans le cadre du Schéma Régional de Développement Économique (SDREII).
  • Hauts de France Innovation Développement (HDFID) donne accès à un riche réseau d’acteurs publics et privés et permet de coordonner et d’animer des dispositifs dédiés à l’innovation. HDFID gère 2 fonds : 
    • le Fonds Régional d’Incubation : financé par la Région, il permet aux porteurs de projet incubés dans les parcs d’innovation labellisés de formaliser leur projet par le recours à des expertises (techniques, juridiques…),
    • et le Diagnostic Innovation : cofinancé par la Région et Bpifrance, il permet aux PME primo innovantes d’accéder à des prestations externes de type prototypage, propriété industrielle…
  • Le CASQ-ARTISANS sur l’ensemble du territoire de l’Agglomération du Saint-Quentinois. Il consiste en l’octroi d’une subvention de 15 % du montant HT avec un plafond d’aide de 3000 €, aux artisans réalisant des investissements productifs (matériel et véhicule).

Retour à la page du territoire