Pratique, confidentiel et gratuit

+33 (0)1 44 10 41 20

S'implanter dans le Tarn-et-Garonne (82)

S'implanter dans le Tarn-et-Garonne (82)

De par sa situation géographie favorable (A20-A62-RN20 - Liaisons ferroviaires - Aéroport de Toulouse-Blagnac), le Tarn-et-Garonne attire beaucoup d'entreprises notamment dans le domaine de la logistique (zone Grand Sud Logistique), ou encore dans l'aéronautique.

Retour à la recherche

Implanter votre entreprise au Nord de Toulouse !

Situé à 30 km au nord de Toulouse, le Tarn-et-Garonne est un des départements les plus attractifs du Sud-Ouest (plus fort taux d'accroissement de population en région Midi-Pyrénées (+16%), notamment pour les jeunes actifs : professions intermédiaires, employés, ouvriers mais également les cadres.

Une activité économique diversifiée

Le tissu industriel du Tarn-et-Garonne se caractérise par la présence d'une multitude de PME/PMI performantes, alliant technologies de pointe et savoir-faire traditionnels. Ses compétences sont particulièrement reconnues dans les secteurs de l'aéronautique, l'agro-alimentaire, l'électronique ou la logistique. La diversité de ses filières fait la force du territoire.

Un tissu d'entreprises structurées et compétitives

Mais le Tarn-et-Garonne, c'est aussi de la haute-technologie avec notamment une filière aéronautique à la pointe de l'innovation : plus de 3000 salariés et plus de 500 millions d'euros de chiffres d'affaires.

Un dynamisme que soutient le département de Tarn-et Garonne par son implication dans les pôles de compétitivité Aérospace Valley et Agri Sud-Ouest innovation.

Des offres et infrastructures d'accueil adaptées aux besoins des entreprises

  • De nombreuses zones d'activités avec des aménagements de qualité et des prix compétitifs
  • Une offre immobilière variée : bâtiments industriels, entrepôts, bureaux ...
  • Un dispositif d'accueil des entreprises avec notamment le CEEI NOVALIA 82 (Centre Européen d'Entreprise et d'Innovation)

Contactez-nous


Retour à la recherche