Pratique, confidentiel et gratuit

+33 (0)1 44 10 41 20

S'implanter sur la région de Saint-Omer - Flandre intérieure (59/62) - Dessertes

Un territoire desservi par un vaste réseau routier assurant une bonne connexion avec l’ensemble du territoire français et transfrontalier (Belgique) : A25 axe Lille-Dunkerque, A26 sur l’axe Paris – Arras – Lens - Calais, A16 sur l’axe Anvers – Dunkerque – Rouen

  • Gare TGV d’Hazebrouck sur place
  • Gares de fret : Hazebrouck – Calais – St Omer 
  • Gare européenne de Lille : Lille Europe à 30 min

Proximité d’un aéroport international : Lille Lesquin à 45 min

Port fluvial sur le territoire : Arques : 290 220 tonnes manutentionnées en 2017, le port d’Arques s’étend sur une quinzaine d’hectares en bordure du parc d’activités de la Porte multimodale de l’Aa, près de Saint-Omer, et offre une alternative fluviale aux importants flux de l’Audomarois. Equipé d’un quai vrac et d’un quai conteneurs/colis lourds qui s’étendent sur 10 000 m², au cœur d’une zone qui dispose de positions fortes dans l’emballage papier-carton, l’activité brassicole et l’agroalimentaire.
Ce port peut également compter sur l’importance des flux agricoles (céréales et engrais). Il est en outre en mesure de recevoir en spot des trafics spécifiques. 

  • Ports fluviaux à proximité : Lille – Béthune 
  • Ports maritimes à proximité : Dunkerque et Calais

Le territoire est maillé d’un réseau de bus comportant 7 lignes urbaines et un service de transport à la demande permettant aux habitants des communes rurales de gagner en mobilité sur le Pays de Saint-Omer (MOUVEO) et une desserte de 12 lignes pour la Flandre intérieure. (ARC-EN-CIEL)

Retour à la page du territoire