Pratique, confidentiel et gratuit

+33 (0)1 44 10 41 20

  • S’implanter dans l’Est de la Métropole du Grand Paris à Grand Paris Grand Est (93)
  • S’implanter dans l’Est de la Métropole du Grand Paris à Grand Paris Grand Est (93)
  • S’implanter dans l’Est de la Métropole du Grand Paris à Grand Paris Grand Est (93)
  • S’implanter dans l’Est de la Métropole du Grand Paris à Grand Paris Grand Est (93)
  • S’implanter dans l’Est de la Métropole du Grand Paris à Grand Paris Grand Est (93)
  • S’implanter dans l’Est de la Métropole du Grand Paris à Grand Paris Grand Est (93)
  • S’implanter dans l’Est de la Métropole du Grand Paris à Grand Paris Grand Est (93)

Ile-de-france

S’implanter dans l’Est de la Métropole du Grand Paris à Grand Paris Grand Est (93)

L’Etablissement Public Territorial de Grand Paris Grand Est, au cœur de la dynamique métropolitaine, accompagne les projets d’implantation d’entreprises au sein de son territoire composé de 14 communes : Noisy-le-Grand, Rosny-sous-Bois, Gournay-sur-Marne, Neuilly-Plaisance, Neuilly-sur-Marne, Villemomble, Coubron, Pavillons–sous-Bois, Gagny, Le Raincy, Montfermeil, Clichy-sous-Bois, Livry-Gargan et Vaujours.  

Grand Paris Grand Est fait le pari de l’équilibre et de l’innovation : un territoire où il fait bon vivre et travailler à proximité de Paris, idéalement situé et desservi par un réseau ferroviaire et routier exceptionnel.

Le développement économique de Grand Paris Grand Est se structure autour de deux polarités économiques majeures, Noisy-le-Grand et Rosny-sous-Bois, et d'un secteur en devenir, celui de Clichy-sous-Bois et Montfermeil. 

Retour à la recherche

logo GPGEGrand Paris Grand Est est un acteur majeur de la Métropole du Grand Paris, premier bassin d’emplois en Europe avec 4 millions d’emplois. Interlocuteur privilégié des entreprises et des porteurs de projets ou investisseurs qui souhaitent développer leur activité, Grand Paris Grand Est déploie de nombreux dispositifs d’accompagnement à la création et à l’implantation d’entreprises nouvelles.

L’offre tertiaire existante et les projets d’aménagement en cours prennent place au sein d’un territoire particulièrement attractif, riche de ses espaces naturels préservés, de ses infrastructures sportives variées, de ses équipements scolaires primaires et secondaires, à l’exemple du Lycée International à Noisy-le-Grand. Avec son offre culturelle, le Territoire rayonne bien au-delà de ses frontières avec « Les Ateliers Médicis » à Clichy-Montfermeil, espace culturel d’envergure internationale.

Grand Paris Grand Est continue sa transformation impulsée par la dynamique métropolitaine, à travers les nombreux projets d’aménagement engagés, gages de potentialités de développement économique exceptionnelles.

Au cœur de réseaux de transport exceptionnels, Noisy-le-Grand et Rosny-sous-Bois constituent des pôles économiques majeurs et vont encore se développer avec des projets d’envergure tels que Rosny Métropolitain –lauréat de la première édition de l’appel à projet « Inventons la Métropole du Grand Paris » ou encore, Maille Horizon Nord, un quartier d’affaires nouvelle génération.

Situé à proximité immédiate du lycée international, ce programme stratégique d’immobilier, avec plus de 60000 m2 de bureaux, s’inscrit dans un processus global de requalification de l’espace public.

carte du territoire grand paris grand est

- Grand Paris Grand Est, un territoire en mouvement :  https://www.grandparisgrandest.fr/fr 

- Une politique de développement économique ambitieuse à destination des entreprises : plaquette du territoire

Investir à Grand Paris Grand Est

Dans un contexte régional marqué par la pression foncière et la hausse des valeurs immobilières, Grand Paris Grand Est se positionne comme une véritable terre d’accueil pour les entreprises en développement à la recherche d’un lieu d’implantation adapté à leurs besoins. Grand Paris Grand Est propose une offre diversifiée en immobilier tertiaire permettant d’accompagner les entreprises dans leurs parcours résidentiels :

-      Le quartier du Mont d’Est à Noisy-le-Grand : premier pôle tertiaire de l’Est parisien, le quartier compte 450 000m² de bureaux, 800 établissements et 18 000 emplois à 15 minutes de Paris. Il accueillera en 2020 le quartier d’affaires nouvelle génération Maille Horizon Nord (60 000m² de bureaux)

-      Le pôle économique et commercial de Rosny-sous-Bois : la ville accueille les centres commerciaux d’envergure régionale Rosny2 (110 000m²) et Domus (60 000m²), et le projet Rosny métropolitain (5 300m² de surface tertiaire), labélisé « Inventons la Métropole du Grand Paris »

Une banque de données sur l’immobilier d’entreprise

Grand Paris Grand Est s’est doté d’une banque de données qui recense l’ensemble de l’offre d’immobilier d’entreprise disponible. Sa connaissance approfondie du secteur lui permet de répondre au mieux aux besoins de l’entreprise à la recherche d’un nouveau site d’implantation en élaborant une réponse personnalisée dans des délais rapides.

Pour en savoir plus :

  - Vidéo de présentation de Grand Paris Grand Est

-  Le Mont d'Est, un quartier d'affaires nouvelle génération 

-  Concert Horizon, un programme tertiaire ambitieux de 55 000 m² au cœur d’un quartier d’affaire dynamique : http://concert-horizon.aigis.fr/

Crédits photos : 

  1.  Lycée international Noisy-le-Grand: photo William Alix
  2. Vinci immobilier/ Agence Hamonic+ Masson& Associés

Retour à la recherche

Opportunités immobilières et foncières du territoire