Pratique, confidentiel et gratuit

+33 (0)1 44 10 41 20

S’implanter dans l’Est de la Métropole du Grand Paris à Grand Paris Grand Est (93) - Formation recrutement

logo GPGESe former et recruter au cœur d’un écosystème privilégié, composé d’établissements d’excellence 

Le Territoire propose une offre d’établissements scolaires de qualité, du primaire au secondaire.

Le lycée international de l’est parisien (LIEP), établissement public scolaire d’excellence, propose une préparation au baccalauréat avec l’option internationale du BAC (OIB). Il offre aux élèves 4 sections internationales (américaine, arabe, brésilienne et chinoise).

LIEP place également l’innovation au cœur de son établissement et s’aligne sur l’option du 100% numérique (WIFI, tablettes et manuels numériques…) quant à la dispense de ses enseignements.

Grand Paris Grand Est travaille à la mise en place d’actions coordonnées avec l’écosystème d’acteurs du cluster Descartes Ville Durable, lieu exceptionnel de rencontres et d’échanges entre les acteurs économiques, académiques et publics. De par cette proximité, Grand Paris Grand Est bénéficie de l’implantation d’établissements supérieurs d’excellence, de par la pluralité et la qualité des formations proposées.

On compte notamment l’Université Paris Est Marne-La-Vallée, l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées ou encore l’Ecole d’Urbanisme de Paris. Le cluster regroupe également des centres de recherche de renoms publics et privés tels que l’IFSTTAR (l’Institut français des sciences et technologies des transports, de l’aménagement et des réseaux) et le Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB).  

Grand Paris Grand Est évolue dans un écosystème privilégié et bénéficie de la proximité d'établissements d'excellence.

Retour à la page du territoire