Pratique, confidentiel et gratuit

+33 (0)1 44 10 41 20

L’entreprise de e-commerce Prix Bas s’implante dans les Ardennes

Le projet de la société Prix Bas a été détecté dans le cadre du dispositif de prospection Instituo développé par Ancoris pour le compte d’un réseau d’une trentaine de territoires partenaires.

Implantation de Prix Bas Ardennes

C’est en 2016 que Hannah et Joud Farah créent l’entreprise Prix Bas à Meudon-la-Forêt. Cette société de e-commerce propose un service de livraison de biens de consommation sur la France entière à travers l’enseigne Marché du Coin.

Souhaitant internaliser l’activité logistique au sein de l’entreprise pour mieux gérer la distribution, Monsieur Farah a contacté les spécialistes de Pôle Implantation Entreprises pour identifier le meilleur territoire d’accueil pour le siège de l’entreprise. Nos équipes ont donc mis le dirigeant en relation avec de nombreuses collectivités qui ont pu lui proposer des solutions d’accueil.

Un accompagnement sur-mesure d’Ardennes Développement

Après avoir recensé des offres immobilières correspondant au cahier des charges de Prix Bas, Ardennes Développement a listé les aides auxquelles l’entreprise était éligible sur le Département et a pu lui offrir un accompagnement complet et constant tout au long de son projet. L’agence a pu ensuite organiser une journée de visite du territoire et des locaux retenus tout en assurant une coordination avec les élus des Ardennes.

La réactivité et l’exhaustivité de son accompagnement a permis de valider une solution d’implantation à Givet, une commune à la frontière belge, qui donnera la possibilité à Prix Bas de poursuivre son développement en France mais également en Europe.

Le 25 juin, soit deux mois après la prise de contact avec Pôle Implantation Entreprises, la société a intégré un local de 580 m² en hôtel d’entreprises. Les aides proposées par l’agence de développement ont également permis à Monsieur Farah de relever ses objectifs d’embauche et il compte désormais recruter une équipe de 9 personnes.


Retour aux actualités