Pratique, confidentiel et gratuit

+33 (0)1 44 10 41 20

La startup Pangolin ouvre son premier centre de production en Haute-Marne (52)

Pangolin s’implante à Violot, au sud du Département, afin de développer sa technologie de défense balistique.

La société Pangolin Défense a été créée en janvier 2020 par Benjamin Delcourt et trois associés. Il s’agissait à l’origine d'un projet de recherche visant à développer des solutions de protection balistiques pour des véhicules en s’appuyant sur méthode de fusion de verre. La finalité est de garantir la protection des personnes engagées dans des zones de conflit.

La startup Pangolin s’implante à Violot en Haute-Marne

Après avoir reçu un soutien de la région Grand Est, la startup souhaitait continuer à se développer en se dotant d’un local industriel pour concevoir les différents moyens de protection balistique. Benjamin Delcourt a donc pris contact avec le Pôle Implantation Entreprises pour l’aider à identifier les locaux les plus propices au développement de Pangolin Défense.

Les équipes de Haute-Marne Expansion sont rapidement intervenu pour établir un panorama des offres immobilières de la Haute-Marne pour envoyer des propositions à Pangolin. Les visites de sites ont permis à Monsieur Delcourt d’identifier un local situé à Violot, au sud de Langres.

La signature du bail a eu lieu en octobre et un premier recrutement est prévu en début d’année 2021 pour constituer une équipe de 5 personnes.


Retour aux actualités