Pratique, confidentiel et gratuit

+33 (0)1 44 10 41 20

De quelles aides financières puis-je bénéficier pour mon projet ?

Dans toutes les régions de France, un réseau dynamique et structuré d’acteurs locaux se mobilise pour optimiser l’accompagnement des projets d’entreprises et apporter une offre globale d’appui, notamment sur (localisation géographique, offre immobilière, ressources humaines, détection des aides et financements, infrastructures de communication…)

En fonction de votre projet et avec l’appui de tous nos partenaires, nous détecterons pour votre projet les meilleurs dispositifs d’aide publique pour soutenir vos investissements productifs, immobiliers ou vos projets liés à l’export, à l’innovation ou au recrutement.

Important : les aides publiques et possibilités de financement ne sont jamais acquises de droit : elles sont traitées au cas par cas, en fonction des projets et des régions concernés.

Objectif(s) :

  • Favoriser la décision d'implantation de projets stratégiques d'entreprises mobiles et/ou créateurs d'emplois sur un territoire,
  • Favoriser, à plus grande échelle, le développement économique et l'emploi sur le territoire d'implantation.

Bénéficiaires :

Dans toutes les régions de France, il existe des dispositifs d'accompagnements notamment pour les PME (au sens européen), les grandes entreprises et groupes non implantés ou créant un nouveau site/établissement.

Ces financements sont variables dans leurs montants et dans leurs formes : aides directes, subventions, exonérations fiscales, prêts bonifiés, différés de remboursements d'emprunts, etc.

À noter que le projet doit avoir un impact significatif sur l'emploi pour que des aides soient accordées à une entreprise. L'éligibilité à ces aides dépend donc de l'engagement de l'entreprise à créer des emplois localement, très souvent :

  • pour les PME : la création minimum de 20 emplois,
  • pour les grandes entreprises : la création minimum de 50 emplois.


  • Rédigé et publié par
  • le .
Retour aux questions