Retour aux actualités

Implantation du groupe allemand WURTH au Havre


En ce début d’année 2022, le spécialiste des produits de fixation et d’assemblage pour les professionnels de l’industrie, WURTH INDUSTRIE, se développe territorialement parlant en s’implantant au Havre, dans l’hôtel d’entreprises le Tarmac.

 

WURTH INDUSTRIE FRANCE est une filiale du groupe allemand WURTH (79 000 collaborateurs dans le monde et plus de 14 milliards d’euros de chiffre d’affaires) spécialisé dans le commerce de gros d’outillages et de solutions d’assemblages pour les professionnels de l’industrie. L’entité française est notamment prestataire du groupe Siemens-Gamesa qui finalise la construction d’une usine au Havre, qui intègre à la fois la production de pales et l’assemblage de nacelles pour d‘éoliennes offshores.

Les dirigeants de Wurth Industrie ont contacté l’équipe de Pôle Implantation Entreprises en août 2021, qui a pu cerner les enjeux de leur stratégie de développement et la transmettre rapidement à Le Havre Seine Développement.

Plusieurs biens correspondant au cahier des charges ont pu être proposés à l’entreprise, dont le choix s’est porté sur un atelier de 750 m², à moins de 20 minutes de chez leur client.

Suite à cet emménagement, 7 emplois devraient être créés localement.

maxence-pole-implantation-entreprise

Maxence est spécialiste en développement économique, avec plusieurs années d’expérience dans l’accompagnement des entreprises pour leurs projets d’implantation. Sa maîtrise approfondie des différents territoires et des mécanismes de subventions constitue un atout majeur pour toute organisation cherchant à réussir son implantation.

À lire sur le même sujet :  « Appel à Manifestation d’Intérêt » – Châlons-en-Champagne (51)
Retour aux actualités