Service gratuit d'implantation de votre entreprise

Confidentiel et gratuit

La start-up CAJOO s’implante au sein de 3 sites lyonnais et poursuit son développement à grande vitesse

CAJOO est une jeune pousse parisienne créée en janvier 2021, qui a développé une application mobile permettant à des particuliers de recevoir leur livraison de courses à domicile en moins de 15 minutes. Début avril, elle employait déjà une soixantaine de personnes dans la capitale et avait récemment réalisé une levée de fonds de 6 millions d’euros. CAJOO est en train d’ouvrir de nouveaux sites à Lille, Bordeaux, Toulouse, Marseille et Montpellier.

 

 

3 « dark stores » pour répondre aux besoins de ses clients lyonnais

Le futur Manager de Lyon avait sollicité l’équipe de Pôle Implantation Entreprises via un formulaire de contact. Après avoir échangé avec le futur dirigeant pour évaluer les besoins de la start-up dans son projet d’implantation, une chargée de mission de Pôle Implantation Entreprises avait transmis la fiche du projet qualifié à l’Agence de développement économique de la région de Lyon (ADERLY), partenaire de Pôle Implantation Entreprises depuis plus de 10 ans. L’Agence a pu mettre en contact le manager avec ses partenaires institutionnels sur le territoire.

CAJOO a choisi trois sites dans le troisième arrondissement de Lyon, près des quais du Rhône et dans le quartier de Vaise afin de répondre aux besoins de ses clients urbains. Il s’agira ainsi de « dark stores », des petits entrepôts de 100 à 200 m² situés en centre-ville et permettant de disposer d’un stock de produits répertoriés sur le site de CAJOO. Chacun des entrepôts a vocation à employer une dizaine de personnes au démarrage de l’activité et pourra faire appel à une équipe d’une cinquantaine de personnes à terme. A noter : les livreurs de la société, contrairement à des sociétés concurrentes, sont salariés de l’entreprise.

 

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/cajooapp/