Réindustrialisation du site Tupperware à Joué-lès-Tours – Création de 200 emplois par l’entreprise AU FORUM DU BÂTIMENT

Détecté par les équipes de Pôle Implantation Entreprises en août 2021, le projet d’implantation du siège logistique et administratif d’Au Forum Du Bâtiment est officiellement annoncé en Centre-Val de Loire, à Joué-lès-Tours (37).

Cette annonce confirme l’attractivité et la place prépondérante de la Région Centre-Val de Loire comme hub logistique d’envergure nationale.

Le spécialiste de la distribution de produits de quincaillerie créé en 1991 (800 collaborateurs, plus de 100 agences en France et 180 millions d’€ de CA) souhaitait créer un nouveau site regroupant ses activités logistiques et administratives au niveau national.

Après avoir réalisé une étude d’implantation avec les flux logistiques prévus pour déterminer le lieu d’implantation idéal, Julie Meslard, responsable immobilier du groupe, a contacté les équipes de Pôle Implantation Entreprises pour l’accompagner dans sa recherche d’un foncier d’envergure.

Un accompagnement par l’agence de développement Dev’Up Centre-Val-de-Loire

Après avoir recueilli les besoins détaillés de l’entreprise, les chargés de mission de Pôle Implantation Entreprises ont contacté les équipes de DEV’UP pour identifier les sites correspondant sur leur territoire de compétence.

L’Agence DEV’UP, qui a pour vocation d’accompagner et de faciliter l’implantation des entreprises a mobilisé l’ensemble des acteurs du territoire afin de favoriser la réalisation de ce projet.

Dès septembre, un site sur la commune de Joué-lès-Tours était identifié. Au Forum du Bâtiment s’installera sur l’ancien site industriel de Tupperware.

Les équipes de DEV’UP ont poursuivi leur mission auprès des dirigeants en leur offrant un accompagnement sur-mesure sur le volet ressources humaines du projet qui prévoit la création de 200 emplois (recrutement et mise en place de partenariat avec les centres de formations locaux, conformément à la politique nationale de recrutement et formation (10 % des effectifs sont en apprentissage de l’entreprise)

Une belle concrétisation pour marquer l’entrée dans cette nouvelle année et  (local : Tours Métropole Val de Loire, la mairie de Joué-lès-Tours, la SET/SEPALE, Advenis ; régional : la Région Centre Val de Loire, la SEM régionale Territoires Développement, DEV’UP Centre-Val de Loire et national).