Pratique, confidentiel et gratuit

+33 (0)1 44 10 41 20

  • Implantation d'entreprises à Strasbourg (67)
  • Implantation d'entreprises à Strasbourg (67)
  • Implantation d'entreprises à Strasbourg (67)

Grand-est

Implantation d'entreprises à Strasbourg (67)

Vous êtes à la recherche d'immobilier d'entreprise, d'un entrepôt à vendre ou à louer ou encore de locaux d'activité ou bureaux : 
contactez-nous par mail ou au 01.44.10.41.20.

Cœur de vie du bassin rhénan et de l’Alsace, riche d’un territoire de 33 communes, l’Eurométropole de Strasbourg occupe une position stratégique, entre France et Allemagne, à l’épicentre de l’Europe. Sa dynamique de croissance s’appuie sur trois leviers : une économie tournée vers l’innovation, une université de très haut niveau en lien avec les entreprises et une offre d’accueil immobilière complète.

Retour à la recherche

Strasbourg, métropole interconnectée aux réseaux internationaux, bénéficie d’un tissu économique diversifié. Les grands groupes industriels cohabitent avec les nombreuses petites et moyennes entreprises.

La diversité des entrepreneurs contribue à la fertilisation croisée des idées. Il s’agit donc d’encourager tous types de secteurs économiques pour que l’écosystème s’enrichisse.

Quelques chiffres sur l’Eurométropole de Strasbourg : 

  • 80% du marché européen concentré dans un rayon de 500 kilomètres autour de Strasbourg
  • Trafic fluvial multiplié par 2 au cours des 6 dernières années
  • 2ème ville française en termes de télécommunications
  • 32% des Alsaciens ont moins de 25 ans
  • 35% des entreprises alsaciennes ont des capitaux étrangers (23% en moyenne nationale)
  • 1ère université française (hors Paris) dans le classement de Shanghai 2015, quatre prix Nobel en activité, Strasbourg se distingue dans l’enseignement supérieur et dans le domaine scientifique
  • Strasbourg, ville de plus de 250 000 habitants, la plus attractive de France selon le magazine Le Point (critères de dynamisme économique, mobilité et connectivité et qualité de vie), publication juin 2019

Focus sur l’immobilier d’entreprises disponible sur le territoire 

Une offre d’accueil complète et structurée pour s’implanter, croître et durer.

L’Eurométropole de Strasbourg dispose de sites dédiés à l’économie, pour une surface totale de 2 200 hectares.

De l’Espace européen de l’Entreprise à Schiltigheim – siège de nombreuses entreprises de renom – au Parc d’innovation – place forte de la recherche scientifique et des activités high-tech – en passant par la zone d’activité du Port du Rhin en plein développement, et les pépinières, hôtels et incubateurs d’entreprises, tout concourt à accueillir les sociétés dans les meilleures conditions.

La qualité et l’étendue de l’offre immobilière situent Strasbourg parmi les pôles français les plus attractifs pour les grands investisseurs.

L’économie résidentielle dispose d’une place prépondérante dans l’économie locale.

Avec près de 90% des emplois dans les secteurs industriels, artisanaux, tertiaires et commerciaux, l’Eurométropole de Strasbourg dispose d’atouts considérables dans ce domaine.

85 zones à vocation d’activités économiques (ZA) réparties sont sur 3429 hectares dont : 

  • 12 ZA labellisées très haut débit (THD)
  • 13 associations d’entreprise dans les ZA, développement de synergies entre entreprises et permettent la collaboration avec la collectivité sur des projets d’amélioration et de développement de leur zone

Retour à la recherche

Opportunités immobilières et foncières du territoire