Retour aux actualités

2,1 Md€ et 500 Emplois : Novo Nordisk dynamise la santé française


 

novo-nordisk-industrie-sante

Le leader mondial de la production d’insuline, Novo Nordisk, prévoit un investissement massif de 2,1 milliards d’euros en France pour étendre ses activités sur le site existant de Chartres. Cet engagement sans précédent vise à élargir la portée du groupe pharmaceutique danois en incluant notamment des solutions thérapeutiques pour l’obésité. Par conséquent, nous assisterons à la création de centaines de nouveaux emplois et au renforcement de l’attractivité nationale dans le domaine de la santé.

Un projet ambitieux pour répondre à une demande croissante

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, les dirigeants politiques et du secteur de la santé se sont engagés à relocaliser certains médicaments essentiels pour réduire la surprise.

Un impact économique positif pour la région

L’ampleur du projet prévoit la création de plus de 500 nouveaux emplois, en plus des 1 600 postes existants. En outre, le site passera à une superficie totale de 230 000 mètres carrés, renforçant ainsi l’impact économique local.

Le défi du diabète en France

Une étude récente publiée par Santé Publique France souligne l’inquiétude croissante concernant le diabète dans l’Hexagone, notamment dans les départements d’outre-mer. Alors que la proportion de personnes atteintes de diabète est de 5,7% en métropole, ce chiffre bat des records en Réunion (13,6%), Guadeloupe (12,0%), Martinique (11,5%) et Guyane (11,6%). Les investissements tels que celui de Novo Nordisk sont essentiels pour répondre à cette demande grandissante en médicaments fiables et sûrs contre ces maladies chroniques.

Une stratégie ambitieuse pour soutenir l’industrie pharmaceutique française

Le projet d’investissement de Novo Nordisk sur son site de Chartres représente une stratégie audacieuse pour anticiper et accompagner la demande croissante en produits thérapeutiques spécialement destinés aux affections telles que le diabète ou l’obésité. La création d’emplois et l’amélioration de l’attractivité nationale dans le secteur de la santé viennent également renforcer les efforts de réindustrialisation menés actuellement en France.

À lire sur le même sujet :  Reprise d'une entreprise de tôlerie industrielle en Ariège (09)

Pôle Implantation accompagne les territoires tels que la région Auvergne-Rhône-Alpes, Rouen ou encore l’Essonne ainsi que les industries pharmaceutiques dans la recherche de solutions d’implantation. Notre mission est d’accompagner les entreprises dans leur démarche d’implantation et de développement, en fournissant un service complet et sur-mesure.

benoit-serpin-pole-implantation-entreprises

Expert reconnu en développement économique, Benoît possède de nombreuses années d’expérience dans l’accompagnement de projets d’implantation. Sa connaissance approfondie des territoires et des opportunités de subventions fait de lui un atout inestimable pour votre réussite d’implantation.

Retour aux actualités