Pratique, confidentiel et gratuit

+33 (0)1 44 10 41 20

Deux parcs d’activités de Châlons Agglomération retenus pour le dispositif «sites industriels clé en main»

Deux parcs d’activités de Châlons Agglomération retenus pour le dispositif «sites industriels clé en main»

Les parcs d’activités ZAC 1&2 situés à proximité de l’aéroport Châlons-Vatry ainsi que le Parc industriel et logistique de Recy sont lauréats du dispositif « sites industriels clé en main ». Châlons-en-Champagne Agglomération accueille ces deux sites, immédiatement disponibles pour l’implantation d’activités industrielles, logistiques et artisanales.

Le Gouvernement a annoncé les 49 lauréats de la deuxième campagne du dispositif « sites industriels clé en main », fin septembre dernier. Ces sites ont été sélectionnés dans le cadre du Plan France Relance, qui prépare l’avenir en misant notamment sur la réindustrialisation. Le dispositif « sites industriels clé en main » ambitionne ainsi d’accélérer l’implantation d’entreprises industrielles et logistiques sur des territoires attractifs, tout à assurant un haut niveau de protection de l’environnement. L’ensemble des procédures relatives à l’urbanisme, à l’archéologie et à l’environnement ont été anticipées afin de permettre l’instruction rapide des autorisations nécessaires à l’implantation d’un projet industriel.

Les parcs d’activité ZAC 1&2, situés à Bussy-Lettrée, à proximité de l’aéroport Châlons-Vatry, recouvrent une surface de 42 000m². Divisible en parcelle de 2000m² minimum et disponible à la vente, ce site est en mesure d’accueillir de très grands projets industriels ou logistiques. Il est idéalement situé au barycentre des grands bassins du Nord de l’Europe et est connecté aux axes routiers et autoroutiers majeurs, reliant l’axe Bénélux, l’Allemagne et le sud de la France vers l’Espagne et l’Italie. En outre, la plateforme de l’aéroport Châlons-Vatry, dédiée au fret et aux prestations de transport et logistique, propose des équipements et services de grande qualité.

La zone artisanale de Recy est un espace dédié à l’implantation de projets artisanaux, qui propose divers équipements et aménagements urbains. Cette zone d’activité est idéalement située, à deux pas de la gare TGV Châlons-en-Champagne et du centre-ville de Châlons-en-Champagne ainsi que du nœud autoroutier A4 / A26, en direction de Lyon, Paris, Troyes, Calais, Lille et Strasbourg.  Les différentes parcelles, d’activité et d’habitat, peuvent être découpées en fonction des besoins, à partir de 1200m² et sont proposées à la vente.

L’implantation de projets industriels, logistiques et artisanaux, respectueux de l’environnement, est donc immédiatement envisageable sur ces deux sites d’excellence de l’agglomération de Châlons-en-Champagne.


Retour aux actualités